1190Vues 0commentaires

Taika Waititi dans l’univers de Charlie et la Chocolaterie
Fort du succès de son Jojo Rabbit, Taika Waititi se voit confier de nouveaux projets. Celui qui doit réaliser le 4e volet des aventures de Thor, Love & Thunder, va écrire et réaliser deux séries animées se déroulant dans l’univers de Charlie et la Chocolaterie, le tout pour Netflix.
Comme le précise Deadline, ces deux séries seront basées sur les personnages principaux du livre pour l’une et sur les Oompa-Loompas pour l’autre. Les Oompa-Loompas sont ces nains aux cheveux verts et à la peau orange qui peuplent l’usine de Willy Wonka.
Ces deux projets, pour lesquels aucun studio d’animation n’a pour le moment été annoncé, sont le fruit d’un deal entre Netflix et The Roald Dahl Story Company. La société gérant les droits de l’auteur culte veut aussi porter à l’écran Matilda, le Bon Gros Géant ou les Deux Gredins.
Avant ce projet, Waititi doit sortir Next Goal Wins, une comédie se déroulant dans l’univers du football avec Michael Fassbender et Elisabeth Moss.