Comme prévu, elle a été diffusée à la télévision américaine dans la nuit de ce lundi pour être enfin sur Internet. Voici la nouvelle bande-annonce de Star Wars Les Nouveaux Jedi de Rian Johnson accompagnée par l’affiche finale.

Qu’en pensez-vous ? On en parle dans la suite…

 

Attention, spoilers potentiels.

Que retenir de cette bande-annonce ? Commençons déjà par ce qui manque. Les apparitions de Finn et Poe (surtout) sont réduites au strict minimum. Le personnage de Rose (Kelly Mary Tran), vendue comme la petite nouvelle du groupe, n’apparait pas. Pas plus que Benicio del Toro ou Laura Dern. Rien n’évoque non plus le passé de Rey.

Ce trailer met l’accent sur le parcours de Rey et celui de Kylo en parallèle. Va-t-elle trouver sa voie auprès de Luke ? Achèvera-t-il sa formation en tuant sa propre mère ? Quels choix feront-ils l’un et l’autre ? Le Coté Obscur, la Lumière ou… comme le laisse penser le titre et quelques fuites autre chose ? On peut fantasmer une alliance entre Rey et Kylo à la fin du film pour faire face à Snoke. Et les imaginer à la tête d’un Nouvel Ordre, qui ne serait ni Jedi ni Sith.

On voit aussi sur le plan où Rey se fait torturer que Snoke est en arrière plan. Et son discours rappelle celui de l’Empereur. Des rumeurs laissaient penser qu’il n’était qu’un simple général de l’Empire mais ce plan laisse penser qu’il est en réalité autre chose. Et tout est de nouveau permis en matière de spéculations sur son identité.

La construction de la vidéo fait penser à un remake de l’Empire Contre Attaque : le groupe du premier film est éclaté, Rey suit sa formation sur Ach-To, et la scène avec les AT-AT sur la planète Crait rappelle l’introduction de l’Episode V. Pourtant, Les Derniers Jedi est censé commencé au moment exact où Le Réveil de la Force s’est terminé. Avec Finn toujours dans le coma. Et un plan rapide montre le Faucon sur la nouvelle planète de glace.
Ceux qui font confiance au réalisateur Rian Johnson imagineront donc un Empire Contre Attaque déstructuré avec cette scène au sol à la fin du film, et non pas au début.

Et puis il y a ce plan sublime où Kylo Ren hésite à tirer sur le vaisseau qui transporte Leia, sa mère. Et son écho avec le décès de Carrie Fisher…

Star Wars Les Nouveaux Jedi sortira le 13 décembre prochain.

1 commentaire

  • DeDeL!! mardi 10 octobre 2017 10 h 29 min

    Merci Mark pour ce partage.
    J’ai beau critiquer l’épisode VII, faut reconnaitre que ça fait toujours de l’effet et des frissons.
    Les images sont éblouissantes!!
    Le regard mouillé de Luke est saisissant.

    Perso, j’ai toujours pensé que Kylo et Rey étaient frère et sœurs.
    Jumeaux?
    Snoke pour moi est aussi rattaché à Dark Sidious, ou Sidious lui même.
    Ce qui me fait dire cela, c’est que je crois qu’il y aura un lien avec les deux trilogies précédentes dans l’intrigue globale.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.