Star Wars fait toujours couler autant d’encre virtuelle. Après l’annonce, finalement pas si officielle, du retour de Harrison Ford, il semblait donc utile de refaire un nouveau point sur infos et rumeurs autour des films que mijotent Disney.

Le premier point du jour concerne donc bien Ford. Le comédien a été approché pour reprendre son rôle de Han Solo mais contrairement à ce qui avait été déclaré il n’a encore rien signé. On sait seulement qu’il s’est dit intéressé. On imagine facilement qu’il attend un scénario et qu’un contrat très détaillé doit être rédigé et signé avant d’officialiser la chose.

Le nom d’Alfonso Cuaron a été mentionné par le toujours très bien informé MarketSaw. Evidemment, tous les réalisateurs de l’univers sont évoqué quand il s’agit de Star Wars. Mais le Mexicain pourrait-il passer derrière la caméra le temps d’un film ? On imagine que sa prestation remarqué sur la franchise Harry Potter fait réfléchir et l’homme a toujours un film de science fiction sous le coude, le fameux Gravity. Il est trop tôt pour affirmer quoi que ce soit bien entendu mais pourquoi pas sur un des fameux films “stand-alone” prévu ?

La dernière rumeur du moment est scénaristique et relève plus du délire de fans qu’autre chose. Néanmoins, sur plusieurs forums, le nom de Darth Plagueis revient souvent. Evoqué par Palpatine dans la Revanche des Sith, il a été son maitre et était décrit dans un court dialogue comme quelqu’un capable de créer la vie au travers de la force. Il pouvait ramener les morts à la vie et, de par ce pouvoir, était presqu’immortel. Il est à l’origine de la règle évoquée par Yoda disant que les Seigneur Noirs des Siths vont toujours par deux, un maitre et son apprenti. Et il mourut tué par Palpatine/Sidious dans son sommeil l’année de l’attaque de Naboo, le futur Empereur ayant brisé la règle des Deux en ayant lui-même pris Darth Maul à ses cotés.
Le nom de Plagueis revient donc régulièrement car c’est le seul personnage vraiment évoqué dans les films précédents ayant des liens avec le passé. On peut dès lors l’imaginer en grand méchant dans un film se passant avant la Menace Fantôme. On peut même aller plus loin et l’imaginer en grand méchant de l’Episode VII à la manière de l’Obi Wan spectrale de l’Empire Contre-Attaque. Il serait alors “bien plus puissant qu’on puisse l’imaginer”.

3 commentaires

  • Thaddeus mercredi 27 février 2013 10 h 19 min

    Juste pour préciser un point concernant la “règle des deux”, ce n’est pas dark plagueis qui l’a instauré mais dark bane (1000 ans plus tôt).

  • Oryx-I mercredi 27 février 2013 12 h 31 min

    Oui, effectivement c’est Bane qui instaure l’ordre Sith “dormant”. Plagueis fait son apparition plusieurs siècles plus tard et il entame pour sa part la phase active de reconquète de l’univers.

    Etant moi-même un grand partisan de la théorie de Dark Plagueis en méchant des prochains Star wars, je me sens obligé d’intervenir pour préciser un peu les possibilités offertes par cette trame.
    L’avantage certain de continuer la saga Jedi/Sith dans ces nouveaux films ce serait bien sûr de ne pas avoir une histoire qui donne l’impression de repartir sur un truc sorti de nulle part au VIIème épisode.
    Plagueis aurait créé Anakin Skywalker en manipulant la Force, ce qui ferait de lui le grand-père de Luke et Leia en quelque sorte. Un roman sorti sur lui ces derniers temps donnait une vision intéressante de cet acte. Plagueis n’aurait pas été certain que c’était bien lui qui avait été le décideur dans la naissance d’Anakin. Il soupçonnait que la Force elle-même l’avait utilisé pour réaliser la prophétie de l’élu.
    Imaginons alors qu’il ait compris que l’ordre sith de l’époque était voué à disparaître. Son “meurtre” par son apprenti aurait été une façon pour lui de se retirer le temps que la prophétie s’accomplisse, afin de revenir ultérieurement s’emparer de la galaxie. Cela nous donnerait alors un méchant véritablement fantomatique (ce qui donne une tout autre saveur au titre de l’épisode 1), lequel peut revenir avec à son service autant d’apprentis qu’il le désire puisqu’il se croit désormais invincible.

    Quant à savoir qui pourrait alors le vaincre. Je ne vois guère que l’esprit immortel d’Anakin Skywalker, lequel accomplirait ainsi la véritable prophétie tandis que ses descendants combattraient le nouvel ordre sith dans une bataille plus épique que tout ce qu’on a vu jusque là…

    Ouf, je me sens mieux. Merci à ceux qui m’ont lu.

  • Koko86 lundi 4 mars 2013 10 h 30 min

    Oryx, merci pour ce petit pitch, c’était passionant!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.