Créée fin 2011 et après s’être installée dans trois villes canadiennes, l’exposition Star Wars Identities arrive en France. 2000m² pour accueillir 200 pièces originales issues des six films de la plus célèbre saga du cinéma dans une scénographie orientée “quête d’identité” à travers les personnages de Luke et Anakin Skywalker.

Détails pratiques : l’exposition aura lieu du 15 février au 30 juin 2014 à la Cité du Cinéma, fameux bâtiment créé par Luc Besson se situant à Saint Denis (métro Carrefour Pleyel) et les places sont déjà en vente aussi bien sur le site Internet de l’exposition que sur Ticketnet qui annonce des billets “collectors”.

Si c’est évidemment l’occasion de découvrir de vrais éléments de tournage, on ne peut que déplorer le prix exhorbitant de l’exposition : 22 euros en plein tarif coupe file. Un tarif surréaliste quand on sait qu’un évènement de même ampleur comme l’exposition Pixar au Musée Art Ludique se limite à la somme de 15 euros. C’est d’autant plus scandaleux que la sympathique exposition Star Wars qui avait fait les beaux jours de la Cité des Sciences en 2005 vendait ses entrées à 10,50.

Ça peut néanmoins permettre de patienter un peu en attendant des infos sur le prochain tournage de l’Episode VII.

2 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.