855Vues 5commentaires
Rafik Djoumi parle de Brad Bird
Quand nous avions rencontré Rafik Djoumi en septembre dernier pour évoquer George Lucas (voir les quatre parties ici), nous nous sommes dit qu’il fallait se revoir pour faire à nouveau le portrait d’un réalisateur. L’actualité, soit la sortie de Mission Impossible Protocole Fantôme en blu-ray, nous en donne l’occasion : parler du génial Brad Bird.
Notamment spécialiste de Pixar (il a interviewé John Lasseter pour une masterclass visible sur le blu-ray Fnac de Cars 2), le journaliste revient donc sur la carrière du metteur en scène, du Géant de Fer aux aventures de Ethan Hunt en passant par son travail sur les Simpson. On évoque son génie créatif aussi bien au sein de l’écurie du studio à la lampe qu’en dehors, ses projets mais également Andrew Stanton et même les Avengers.
Par souci de confort de vision, la rencontre a été divisée en deux chapitres.
5 commentaire
par jérôme
Pour les questions autour de l’implication de Brad Bird dans le développement scénaristique et les idées visuelles de M:I, on peut se reporter à cette interview où Bird explique qu’il est arrivé assez tôt sur le projet (l’idée des gadgets qui tombent tous en panne est de lui, par exemple) et que le scénario était en cours d’écriture pendant tout le tournage (ce qui a dû permettre à beaucoup de ses idées d’être incorporées au fil de la production) : http://www.craveonline.com/film/interviews/186755-the-alien-3-effect-brad-bird-on-mission-impossible-ghost-protocol
par neomitch
Rencontre encore une fois très intéressante, avec quelques éléments sur la carrière de Bird que j’ ignorais. Par contre, je serai bien intéressé aussi par la partie coupée de l’ interview où Rafik « troll » sur Avengers (comme il l’ indique sur boobook), donc si il y a possiblité de la voir je suis preneur.
par Marc
Non, elle n’a pas été filmée. C’était du off.