913Vues 0commentaires

Orbital Era : Katsuhiro Ōtomo annonce son prochain film
C’est ce qu’on appelle une bombe : le réalisateur d’Akira et Steamboy revient aux affaires avec un troisième long métrage intitulé Orbital Era. L’annonce a été faite par le maitre en personne à l’Anime Expo, aux Etats Unis.
Un teaser minimaliste et une affiche accompagnent le projet que Katsuhiro Ōtomo écrira, réalisera et dont il fera le design. Sunrise (les séries Gundam) fera l’animation.
[trx_video url= »https://youtu.be/GEOveeZuor0″ ratio= »16:9″ autoplay= »off » align= »center » top= »inherit » bottom= »inherit » left= »inherit » right= »inherit »]
L’histoire se déroule dans un future proche dans une colonie spatiale en construction. C’est un film d’action-aventure qui suit les vies de jeunes garçons survivant dans ces environnements et sociétés si particuliers alors qu’ils sont bousculés par le destin. « La réalité se trouve dans le futur de l’humanité » sera vue à travers leur regard.
Un bonheur n’arrivant que rarement seul, on apprend aussi que Ōtomo travaille sur une nouvelle série Akira, sans plus de précisions. Le film culte ressortira au Japon remasterisé en 4K en 2020.