Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Netflix achète Millarworld

En 2009, Disney achetait Marvel. Aujourd’hui 07 août 2017, Netflix achète Millarworld, la société de production et d’édition créée par le scénariste Mark Millar (que nous avions croisé, hasard du calendrier, il y a tout juste un an).

Le niveau d’échelle n’est pas le même -et le montant de la transaction n’est pas connu- mais les possibilités sont toutes aussi infinies, ce que le géant de la VOD n’a pas manqué de teaser dans une courte vidéo mettant en avant les titres édités.

« C’est seulement la troisième fois qu’une grande maison d’édition de comics est achetée à un tel niveau », déclare Mark Millar. « J’adore ce que fait Netflix, et ce qu’ils envisagent est passionnant. Netflix est l’avenir, et Millarworld ne pouvait pas trouver de meilleure maison. »

Si c’est une aubaine pour le scénariste, c’est aussi pour la firme américaine de trouver une rentrée d’argent alors qu’on lui annonce des dettes de plusieurs milliards.

On peut désormais imager des séries et des films, live ou animés, basés sur les comics Jupiter’s Legacy, les Chrononautes, Superior, Wanted (qui avait déjà eu droit à un film) ou Nemesis. On peut aussi imaginer que Millarworld pourrait éditer les versions papiers de personnages créés par Netflix, comme par exemple des comics autour de 13 Reasons Why ou de Stranger Things.

C’est certain, on n’a pas fini de voir des comics adaptés pour les écrans. Lesquels et comment ? Les prochaines semaines devraient être passionnantes.


Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire