Lucky Luke revient en live. Après le film de James Huth avec Jean Dujardin dans le rôle principal, le plus célèbre cowboy de l’Ouest aura les traits d’Alban Lenoir. Disney, qui diffusera sur la série sur sa plate-forme, a dévoilé la première photo.

Les puristes remarqueront que les moindres détails sont respectés, jusqu’aux tâches sur Jolly Jumper et la couverture rouge sous la selle. D’autres râleront car le gilet est fermé.

Lucky Luke version série est créée par Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy, et réalisée par l’ami Benjamin Rocher avec Justine Kim Gautier et Julie-Anna Grignon à l’écriture.

Le pitch dit ceci : « le légendaire cowboy solitaire, doit aider Louise [incarnée par Billie Blain, vue dans Le Règne Animal], une jeune fille de dix-huit ans aussi attachante qu’imprévisible. Ensemble, ils se lancent dans une quête à travers l’Ouest sauvage pour retrouver la mère de Louise, mystérieusement disparue… tout en déjouant un complot qui pourrait changer le cours de l’histoire des États-Unis ! Entre duels, courses-poursuites, furieux coups de boule et alliances inattendues avec les Dalton [Avec Jérôme Niel dans le rôle de Joe], Billy the Kid [Victor Le Blond] ou Calamity Jane [Camille Chamoux], notre improbable duo découvrira que le plus grand défi n’est pas de sauver l’Amérique… mais bien de faire équipe ! Une aventure palpitante où l’homme qui tire plus vite que son ombre devra affronter les fantômes de son passé et se confronter aux origines de sa légende.« 

Le dernier Lucky Luke en album est l’excellent Dakota 1880 dont nous parlions ici. La série sera diffusée au printemps.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire