Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le Burger du Mois : la pop culture gourmande

Parler de culture geek dans les médias a toujours été compliqué. A l’heure où le service public fait n’importe quoi avec sa nouvelle émission dédiée au 7e art, il est agréable de voir que d’autres cherchent à faire dans l’originalité et le font bien. Il y avait déjà le très bon BiTS, tous les mercredi sur le site d’Arte, il y a désormais « Le Burger du Mois » sur MCM.

Tous les samedis à 9h30 (rediffusé le dimanche à 20h50 et sur Youtube ensuite), les copains Joe Hume et Nico Prat que vous aviez déjà vu dans le Top Pop News de Rockyrama s’attaquent à l’actu pop culture du moment.

Nous avons eu la chance de voir le premier numéro un peu en avance et nous nous sommes retrouvés face à une émission bien cuite, sacrément gourmande et sans sauce qui tâche partout. Cette première émission s’interrogeait notamment sur « la mort » (artistique) de Tim Burton juste avant la sortie de son dernier long-métrage Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, dont nous reparlerons très bientôt ici-même.

Le Burger du Mois est joliment emballé, intelligent et rythmé. On ne peut donc que saluer un tel projet (et faire partie de la Team Hulk, vous comprendrez en voyant l’épisode). La suite, avec vous, sur MCM et les Internets – et avant notre propre retour en vidéo…!

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire