Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La Sortie de Projo : The Revenant

Nous allons chercher, en 2016, à vous proposer plus de contenu audiovisuel. Évoquer plus largement certains films qui le méritent. De fait, l’ancienne rubrique vidéo “A Chaud” subit un léger lifting et accueille désormais des invités.

“La Sortie de Projo” est une captation d’avis recueillis à la sortie d’une projection, aucunement une critique mais l’envie de partager avec vous nos réactions une fois les lumières de la salle rallumée.

Pour parler de The Revenant d’Alejandro Inarritu avec Leonardo di Caprio, l’indispensable Mathieu du site Onlike se joint donc à nous. Bien entendu, un avis plus détaillé et écrit à tête reposée sera en ligne d’ici à la sortie du film fin février.

Voir les commentairesFermer

4 Comments

  • par Medd
    Posté mercredi 13 janvier 2016 12 h 06 min 0Likes

    Arrrh. Encore cette course à la Miss France de l’année qui suit, “The Revenant” est un des meilleurs films de l’année.

    Et si on attendant la dernière semaine de 2016 pour attribuer ce titre, pour une fois ?

  • par Marc
    Posté mercredi 13 janvier 2016 13 h 27 min 0Likes

    Je pense que tout au long de l’année on peut sentir des films qui sortent du lot et qui ont toutes les qualités requises pour figurer dans un top.

    C’était le cas avec Mad Max l’année dernière par exemple.

    Après, comme je le disais sur Facebook, je serai ravi de faire mon mea culpa en décembre. Ca voudra dire que l’année aura été exceptionnelle.

  • par DeDeL!!
    Posté samedi 16 janvier 2016 2 h 09 min 0Likes

    Comme pour “Birdman” en 2015 et à cette même période de l’année, j’ai eu l’impression de voir le film de 2016 avec “The Revenant”.
    J’ai été hyper emballé avec Birdman et là, The Revenant m’a carrément mi les tripes à l’air!!
    La scène de l’ours m’a crispé comme jamais au cinéma. Léonardo, sur-humain, nous immerge complètement dans une nature dure et hostile et toujours à hauteur des hommes, évoluant dans un environnement naturel mais pas beau.
    Là ou beaucoup de réal n’auraient pu s’empêcher de faire quelques panoramiques esthétiques, Alfonso lui nous garde les pieds sur terre avec des situations et des personnages sans fioritures.

    Ce réal étonnant surprend encore. Avec une immersion comme seul lui c’est le faire à l’heure actuelle.
    A voir absolument!!

  • par DeDeL!!
    Posté samedi 16 janvier 2016 2 h 13 min 0Likes

    Sorry!
    Not Alfonso, mais Alejandro!!

Laisser un commentaire