Grâce à Allociné, nous étions ce 1er février à l’avant-première du nouveau film de Jim Carrey à la Cinémathèque Française à Paris. La Cinémathèque, d’ailleurs, consacre une rétrospective à l’acteur. Il était donc présent, avec toute l’équipe du film. Et nous, chanceux que nous sommes, étions dans la salle.

Ambiance tapis rouge, stars, fans et photographes dans le quartier de Bercy ce 1er février à Paris pour, donc, l’avant-première exceptionnelle d’I Love You Philip Morris. Dans la salle, des gens comme la délicieuse Mélanie Laurent ou encore Eric sans Ramzy et une guest star surprise venue voir tranquillement le film : Monsieur John McTiernan, Papa de Die Hard et Predator.

Sur scène, le réalisateur et Président de la Cinémathèque Costa-Gavras a introduit la soirée. Il a été suivi par Jean-François Rauger, directeur de la programmation qui a rendu hommage à l’homme de la soirée dans un long discours rappelant que Jim Carrey n’est pas “juste” un acteur de films comiques mais un brillant comédien aux multiples facettes.


Jim Carrey, Ewan McGregor et l’équipe de I Love You Philip Morris

Puis vint l’homme de la soirée : Jim Carrey himself, accueilli sous un tonnerre d’applaudissements et en bonne compagnie : avec lui, sur scène, le Jedi Ewan McGregor, les réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa, Luc Besson et Pierre-Ange Le Pogam producteurs.
Dans la journée, Carrey et McGregor avaient fait un passage au Grand Journal de Canal+. Mais avant, ils étaient également au Ministère de la Culture pour devenir chevaliers dans l’Ordre national des Arts et des Lettres

 

 

Voici l’intégralité du discours de Jim Carrey et de ses comparses, difficilement filmé depuis le public.

 

 


Mélanie Laurent


John McTiernan et son épouse

Photos : Awesome&Awesome
D’autres sont à voir sur le site de la Cinémathèque

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.