En gros bonus de la masterclass et de la présentation de Trollhunters données au Festival d’Annecy, Guillermo del Toro a donné une conférence de presse. Et nous étions dans la salle.

Cet incroyable orateur a évoqué pendant une quarantaine de minutes sa passion pour l’animation, son envie de refaire du cinéma en espagnol et son amour pour la création et les histoires à raconter. Il a évoqué ses futurs projets dont Pinocchio en stop motion, l’adaptation de Monster d’Urasawa en série ou encore les fameuses Montagnes Hallucinées.

Pour nous, il a évoqué la série animée Pacific Rim qui devait développer l’univers mis en place dans le premier film et dont les concepts et les idées ont finalement échoué dans le second volet que réalisera Steven DeKnight.

Comme les propos tenus sont tous très intéressants, nous avons choisi de diffuser cette rencontre en intégralité, sans la moindre coupe, et sous-titrée en français.

Si vous croisez des erreurs dans les sous-titres, n’hésitez pas à le signaler dans les commentaires. Ils seront corrigés à la volée. Et nos excuses pour une prise de son parfois hasardeuse (nous étions sous une tente et il pleuvait fort). La vidéo est également disponible sur Youtube.

5 commentaires

  • Olivier mercredi 29 juin 2016 12 h 39 min

    Un grand merci Cloneweb

  • jojo mercredi 29 juin 2016 19 h 56 min

    Le titre du film japonais dont il parle aux alentours de la 16ème minute est (de ce que je comprends) “Lettre à Momo”.

  • Marc jeudi 30 juin 2016 9 h 12 min

    Ah cool merci (il a raison, excellent film)

  • Zitra jeudi 30 juin 2016 10 h 31 min

    Merci beaucoup pour cette vidéo !
    C’était très enrichissant.

  • J jeudi 30 juin 2016 10 h 57 min

    Un grand merci pour le partage et les sous-titres

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.