Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Guardians of the Galaxy : le casting s’agrandit

Parmi tous les projets Marvel Studios, s’il y en a bien un qui sort du lot, c’est Guardians of the Galaxy.

L’histoire est à part des autres super héros puisque se déroulant intégralement dans l’espace et sur d’autres planètes que la Terre et mettant en scène différents héros de race extra-terrestres dont Rocket Raccoon, sorte de raton laveur avec un gros gun. On pense forcément aux Green Lantern chez DC, si ce n’est que la franchise a généré un des pires films de super héros jamais fait laissant une grande porte ouverte à Marvel.
L’autre point intéressant vient du choix de son réalisateur, James Gunn. Deux long métrages seulement à son actif, rien de colossal même si Super avec Ellen Page est fortement sympathique. Kevin Feige a pour habitude de choisir des réalisateurs selon leurs capacités : Kenneth Brannagh pour le coté “shakespearien” de Thor, Joss Whedon pour son talent à gérer des équipes, etc… On se demande un peu ce que Gunn va apporter. Mais le bonhomme, classé geek et baigné dans l’univers comic, peut apporter une patte à l’univers…

De l’intérêt qui monte d’un cran suite aux différentes annonces récentes de casting : Chris Pratt en Starlord, Zoe Saldana en Gamora, John C. Reilly en chef des Nova Corps Rhomann Dey ou encore Lee Pace qui sera aussi à l’affiche du Hobbit dans le rôle de Thranduil. A tout ces noms, il faut désormais ajouter Karen Gillan, connue du grand public pour avoir incarné la charmante Amy Pond dans la série Doctor Who et Glenn Close.

On pensait que les surprises s’arrêteraient là mais la production vient d’annoncer que Benicio del Toro rejoignait l’aventure. Si son rôle est officiellement inconnu, le comédien récompensé d’un Oscar pour Traffic, pourrait bien incarner Thanos. C’est du moins ce que disent les Internautes à son sujet. Ce qui est sûr, c’est qu’il aura “un rôle majeur dans l’univers Marvel” et a signé un deal pour plusieurs films.

Au vu de tout cela, Guardians of the Galaxy est donc bel et bien un projet de la Phase 2 à suivre d’un peu plus près que les autres.

Voir les commentairesFermer

1 commentaire

  • par Kaleendah
    Posté mardi 4 juin 2013 13 h 43 min 0Likes

    Ca sent de plus en plus bon! J’espère que le film sera réussi même si ce n’est pas garanti qu’il fasse un carton au box-office.

Laisser un commentaire