Disney continue de faire tout et n’importe quoi avec son catalogue. On pensait que seuls les films animés seraient repris en live mais la firme aux grandes oreilles a désormais un oeil sur ses films live.

Ainsi, le studio annonce avoir signé avec Rob Marshall (Into the Woods, Chicago) pour tourner … une suite à Mary Poppins. Oui, vous avez bien lu. Ce nouveau film se déroulera 20 ans après les évènements du premier volet, dans un Londres touché par la Grande Dépression et racontera “les nouvelles aventures de Mary avec la famille Banks”.

Le premier film de Robert Stevenson sorti en 1964 piochait dans les huit premiers bouquins écrits par Pamela L. Travers. Ces “nouvelles aventures” taperont donc dans les suivants. Disney a embauché David Magee (Life of Pi) pour écrire le scénario. Marc Shaiman et Scott Wittman (la comédie musicale Hairspray) écriront de nouvelles chansons avec la bénédiction de Richard Sherman.

Si les héritiers de P.L. Travers ont donné leur accord, elle qui ne voulait déjà pas de premier film et qui avait tout validé dans les années 60 comme l’expliquait bien Dans l’Ombre de Mary, doit se retourner dans sa tombe.

Il faudra un sacré casting pour succéder à l’immense Julie Andrews. Et, pour nous, un gros morceau de sucre pour aider la médecine à couler.

2 commentaires

  • thierry jeudi 17 septembre 2015 9 h 11 min

    Ils ont déjà essayé de faire une suite à un autre film 30 ans plus tard , et ça a donné Superman returns.
    Ils n’ont pas compris la leçon, c’est dommage.
    Ca devrait plus ressembler à un remake s’ils veulent vraiment ne pas se faire descendre.

  • Trackback: CloneWeb » Emily Blunt serait Mary Poppins

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.