Tous les mois, nous faisons le tour de l’actualité pop culturelle du moment, ce que nous avons lu, vu, écouté et joué à pendant ces dernières semaines, le tout autour d’une bonne bière bien fraiche. Ca s’appelle Happy Hour et c’est l’occasion pour nous aussi d’évoquer d’autres sujets qui nous tiennent à coeur et qui ne sont pas forcément du cinéma.

Pour ce numéro du mois de mars, nous avons été rejoint par Thibaud, producteur et réalisateur notamment d’OCS Story pour évoquer entre autres des tortues mangeuses de pizza, des pirates, ou encore un film absolument indispensable envahissant les salles aujourd’hui…

Le podcast est disponible un peu partout : Youtube, Pocket Casts, Deezer, iTunes (n’hésitez pas y laisser vos avis), Stitcher et en RSS. Bonne écoute !

 

Invité :
Thibaud Gomes-Leal, producteur d’OCS Story

Programme :
3:55 Les Tortues Ninja (Comics)
14:36 Mickey et l’Océan Perdu (BD)
25:50 Les Bonnes Manières (Cinéma)
36:30 Annihilation (Cinéma)
57:50 Ready Player One (Cinéma)
1:24:00 Shadow of the Colossus (Jeu Vidéo)
1:34:20 Alto Odyssey (Jeu Vidéo)
1:42:55 Sea of Thieves (Jeu Vidéo)
1:58:55 Everything Sucks S01 (Séries)
2:06:22 The X-Files S11 (Séries)

Playlist :
Alto Odyssey – OST
Sea of Thieves – OST

3 commentaires

  • broack dincht vendredi 30 mars 2018 20 h 29 min

    en grand fan des TMNT, content de voir reprendre la publication en français. En ce qui me concerne je suis la série tous les mois en VO, alors la VF ne m’interresse pas tellement. Je vais ajouter quelques éléments par rapport à ce que vous avez dit.
    Aujourd’hui, on en est à 177 numéros pour la série principale et presque autant de numéros parallèles, ceux ci étant en gros des arcs ou one shot généralement axés sur d’autres persos que les tortues mais toujours canoniques. Alors il y en a de quoi faire, vu que là ça doit être vers les 15-20eme
    Santolouco a commencé par l’arc parallèle sur le clan foot, qui était vraiment excellent mais il est par la suite devenu un des principaux dessinateur-trice de la série. Il y a régulièrement des changements d’un arc sur l’autre. Il ne faut pas oublier que la création de comics, c’est de l’usine, pas des indépendant-e-s qui font ce qu’ils/elles veulent à leur rythme.
    Concernant le ton de la série, il est vrai qu’au début, c’était très enfantin, mais il ont bien forci et durci le ton par la suite, qui est aujourd’hui bien plus violente et parfois sanglante.
    Les scénars sont globalement très bons, les personnalités des persos assez bien travaillées. Je retiendrai notamment Beebop et Rocksteady, iconiques dans le dessin animé à l’époque, mais vraiment grotesques; qui là deviennent des persos certes idiots mais quand même touchants (voir leur one shot) mais d’une puissance phénoménale qui les rend flippant. L’histoire se tient bien. En ce qui me concerne malgré tout, l’arc Krang war a failli me faire décrocher a l’époque. Je n’avais n’y aimé ces persos flashis à la zelda ni la dimension X en général. Mais j’ai bien fait de tenir le coup. Récemment, on les a retrouvé le temps d’un arc, et je n’ai a nouveau pas aimé. Mais le reste est cool
    Mais rassurez-vous aussi concernant les dessins, il y aura rapidement un changement de style
    Et sinon, dans le comics original, les tortues ne mangeaient pas de pizzas, du moins pas au démarrage, c’est une invention faite pour le dessin animé.

  • Marc mardi 3 avril 2018 10 h 15 min

    (Santolouco qui est une crème en vrai)

  • Trackback: CloneWeb » Happy Hour #25 : Impulse, The Terror, Les Indestructibles 2, l’E3…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.