381Vues 1commentaire
Bientôt au cinéma : The Wee Free Men, de Terry Pratchett
La compagnie de production de Jim Henson annonce la mise en chantier de l’adaptation cinéma de The Wee Free Men (ou Les Ch’tits Hommes libres en bon français) d’après l’oeuvre de Sir Terry Pratchett.
Le scénario sera écrit par la fille de l’auteur, Rihanna Pratchett, bien connue dans le monde des comics et du jeu vidéo puisqu’elle a notamment travaillé sur les nouveaux Tomb Raider.
Considéré comme un des livres pour enfants issus de la saga du Disque Monde, The Wee Free Men raconte l’histoire de la jeune Tiphaine Patraque (Tiffany Aching) qui, à 9 ans, décide de devenir une sorcière depuis qu’elle a découvert un monstre dans une rivière. Elle croisera sur sa route les Nac mac Feegle, fameux petits hommes libres à la peau bleue et au caractère bien trempé.
C’est la première oeuvre de Terry Pratchett à être portée sur grand écran. D’autres bouquins, dont la Huitième Couleur et Timbré, avaient été adapté pour la télévision.
Sur Twitter, la fille de l’auteur disparu ne cache pas sa joie.
This is worthy of a MASSIVE EXCITED *KERMIT FLAAAAAIILLL*
— Rhianna Pratchett (@rhipratchett) July 19, 2016
1 commentaire
par MarionRusty
Franchement tout cela semble de bon augure. Le matériau de base est génial, la scénariste connait bien l’univers ET son boulot, … Je ne vois pas trop comment ils pourraient rater ça!