1029Vues 2commentaires

Bientôt au cinéma : The Return of the Rocketeer
La mode est aux suites qui ne s’assument pas et qu’on nous vend comme des reboots : ce sont des films ayant un lien avec l’original, tout en racontant la même histoire avec de nouveaux protagonistes. Comme Jumanji. Ou bientôt Rocketeer.
Le film de Joe Johnston sorti en 1992 va avoir droit au même traitement. Le nouveau Rocketeer aura une suite produite par David Oyelowo et sa femme Jessica. Le producteur également comédien pourrait succéder à Billy Campbell. Ed Ricourt (Jessica Jones) écrira le scénario.
Rocketeer a fait un flop au box office à sa sortie mais le film a regagné par la suite ses galons de noblesses, se trouvant un public en vidéo et de nombreux fans. Le personnage a d’ailleurs eu droit à de nouvelles aventures en bande dessinée et à une série animée visant les plus jeunes et diffusée sur Disney Jr.
The Return of the Rocketeer sera diffusé sur Disney+.
2 Comments
par Broack dincht
Est ce que ce n’est pas plutôt l’inverse ? Des reboots qui ne s’assument pas et qui sont maquillés en suite ? Star Wars 7, Tron 2, Marie poppins2,jurassic World, les 1er à me venir à l’esprit
par Marc
Ca fonctionne aussi. Mais récemment Candyman (la critique bientôt) fait l’inverse : le film passe son temps à dire qu’il n’est pas une suite, à ne pas l’assumer, se planquant derrière un reboot