Auteur

marcolas

Browsing

Ponctuellement, sur CloneWeb, je tente de vous faire découvrir d’autres choses que les grosses productions hollywoodiennes.
En France et en Europe, il existe des gens talentueux travaillant sur d’excellents courts (et même long) métrages orientés fantastique-horreurs, le cinéma dit « de genre ». Certaines de ces productions méritent qu’on s’y attarde parce qu’il y a derrière un potentiel qui pourrait intéresser Hollywood ou du moins plaire à son public.
C’est notamment le cas de Roches Rouges, un survival réalisé par Rodolphe Bonnet dont voici le détail. A venir ensuite deux interventions sur le film…
N’hésitez pas à laisser vos avis, bons ou mauvais, ils seront lus et pris en compte par les intéressés.
Attention, des images de la vidéo peuvent choquer

Howard est un jeune écrivain pas très doué. Il se retrouve face à l’horreur issue de ses écrits. Ses pages s’envolent et ses monstres (morts vivants, tueurs en série, personnages manipulant l’espace et le temps) prennent vie. Il est alors le seul à pouvoir les arrêter.
Howard est une série de courts métrage créée par Thomas Lesourd, parfois réalisé par le très pro Erwan Le Gac et parfois avec mon amie Sophie Chamoux.
Pour fêter Halloween comme il se doit, dans l’horreur, voici les derniers épisodes et tous les liens pour revoir les premiers. N’hésitez pas à laisser vos avis sur cette série, que vous aimiez ou non, dans les commentaires.

Hier soir à Paris se tenait l’avant-première française de Hellboy II – Les Légions d’Or Maudites en présence du maître Guillermo Del Toro. Le réalisateur mexicain montre un peu plus à chacun de ses films l’étendue de son immense talent. Lors de la présentation au public, Del Toro conseillait aux spectateurs qui aiment le film de faire du bouche à oreille, d’inciter les gens à aller le voir en salles s’il vaut le coup, au lieu de le télécharger. Hellboy II est réussit, allez au cinéma !
Attention, la critique qui suit contient quelques légers spoilers.

Mise à jour : Le film est sorti en salles ce 29 octobre. Vous l’avez vu ? Aimé ? Trouvé bancal ? Venez donner votre avis dans les commentaires, ce billet est pour vous !