Tomm Moore nous avait déjà parlé de Wolfwalkers lorsque nous l’avions croisé pendant la promo du superbe Chant de la Mer. Aujourd’hui, le blog néerlandais a mis la main sur première une affiche promo du film.

C’est une belle occasion pour faire le point sur ce projet, qui suivra l’adaptation The Breadwinner réalisé par Nora Twomey (Brendan et le Secret de Kells), l’autre projet en cours du studio Cartoon Saloon.

Wolfwalkers sera la troisième réalisation de Tomm Moore, travail qu’il partagera avec Ross Stewart directeur artistique sur Brendan et Le Chant de la Mer, d’après un scénario de Will Collins.

L’histoire, basée une nouvelle fois sur le folklore irlandais, se déroulera dans les années 1600 quand Oliver Cromwell enverra des chasseurs pour tuer les loups irlandais. Arriveront un jeune chasseur anglais et son père, à Kilkenny. Le garçon fera la connaissance d’une petite fille et du monde des Wolfwalkers. En Irlande, et particulièrement dans la région où se déroule l’action, les gens pensent que les loups sont en réalité des hommes maudits par Saint Patrick pour avoir refusé de se convertir au christianisme. C’est donc autour de ce fait historique et de la légende que l’histoire tournera.

Tomm Moore a diffusé quelques dessins conceptuels et autres peintures des personnages du film sur son Tumblr. En voici quelques uns.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.