On n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne Tomorrowland de Brad Bird si ce n’est quelques énigmes datant d’il y a plus d’un an. Même si tout n’est pas très clair, on en sait désormais plus puisque le réalisateur et son comparse le scénarise Damon Lindelof ont dévoilé une partie du pitch ainsi que quelques photos.

Dans un entretien à EW, Lindelof compare son idée à Harry Potter : “Tomorrowland est à la science ce que Poudlard est à la magie“. Le film démarrera sur la découverte par l’héroïne (incarnée par Britt Robertson, vue dans Under the Dome) d’une broche lui donnant accès à l’univers secret de Tomorrowland. Insistant sur la comparaison, le scénariste précise : “C’est une Moldu se retrouvant accidentellement de l’autre coté de la plate-forme 9 3/4“.
Walt Disney, lui, ne sera pas un personnage du film comme on l’a pensé un temps. Il sera néanmoins présent sous forme de références puisque, passionné par le futur, le voyage dans le temps et les fusées, il aurait été impliqué dans la construction de la cité.
George Clooney, incarnera un scientifique déchu, se planquant chez lui pour travailler en solitaire sur des inventions.

Le film étant présenté dans les prochains jours au Comic Con de New York et des images ayant été montrées en conventions, on peut s’attendre assez vite à la diffusion d’un premier teaser.

Mise à jour avec la bande annonce et l’affiche !


Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.