THR rapporte que Hugh Laurie (Dr House) est en négociations pour jouer le méchant de Tomorrowland de Brad Bird (ex “1952”) face à George Clooney.

Nous avions rassemblé quelques théories sur l’histoire du film suite à la publication par Bird d’une photo sur Twitter pour arriver à la conclusion que c’était probablement un film sur Walt Disney et la genèse de son premier parc d’attraction.
Mais The Playlist va plus loin et évoque avec l’historien spécialiste de Disney Jim Hill la possibilité que le film évoque le fait que le gouvernement a cherché à communiquer sur l’existence des soucoupes volantes à travers Walt Disney.
Plusieurs éléments de la fameuse photo confirment cette théorie : on voit dans la valise le Major Woodlief en visite aux cotés de Walt Disney ainsi qu’un livre bleu, qui pourrait faire référence au projet Blue Book, projet chargé de mettre en place une commission devant étudier les OVNI. Sa mise en place date de … 1952 !

Ca pourrait être de la fiction mais ça ne l’est pas : Disney a bien été approché par des membres de l’administration Eisenhower pour lui demander de faire un show sur les OVNI espérant qu’il puisse y diffuser des informations officielles sans causer d’histérie collective. A l’époque Disney avait sorti une série intitulée Tomorrowland dont le premier épisode traitait de la conquête spatiale. Le projet fut abandonné quand le gouvernement décidé de ne pas communiquer sur le sujet.

Disney + Brad Bird + des soucoupes volantes. Ce projet s’annonce de plus en plus intéressant. En espérant que Damon Lindelof arrive à écrire quelque chose de convaincant.

5 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.