On parle encore un peu de dessin animé pour vous annoncer une bonne nouvelle. Nickelodeon vient de donner son feu vert à Bryan Konietzco et Michael Dante di Martino pour annoncer officiellement leur nouvelle série.
The Legend of Korra sera la suite de l’exceptionnelle série Avatar, Le Dernier Maitre de l’Air et sera diffusée en 2011.
Voici tous les détails et … le premier visuel !

Mise à jour : Bryan et Michael ont répondu aux questions du Wall Street Journal. Avatar-Realms a traduit l’interview très orientée promo que voici.

Mise à jour 2 : UGO confirme que Jeremy Zuckerman, compositeur de la musique de la première série, a bien signé pour Legend of Korra.

The Legend of Korra se déroulera 70 ans après les évènements d’Avatar. On suivra donc le nouvel Avatar, Korra, une jeune fille passionnée, rebelle et sans peur de la Tribu de l’Eau du Sud.
Maitrisant l’Eau, La Terre et le Feu, elle se rendra à Republic City, la nouvelle capitale d’un monde utilisant des technologies steampunk où les Maitres et les non-Maitres vivent en harmonie, mais où le crime est présent. Entrainée par Tenzin, le fils de Aang, elle apprendra à maitriser l’air dans un monde où une révolute anti-maître est en train de naitre.

La série démarrera en 2011 et on suivra ça de très très près.

The Wall Street Journal : Comment vous est venu l’idée de cette nouvelle série ?
Bryan Konietzko : Quand Mike et moi avons d’abord créé ATLA, nous avons toujours su qu’il y aurait une fin à cette histoire assez particulière. Mais comme le show touchait à sa fin, et que nous avions trouvé de l’audimat partout dans le monde, nous savions que malgré nos intentions de mettre un terme à la série, il y aurait un moment où Nickelodeon reviendrait vers nous pour nous demander plus d’épisodes… Quand ce fut le cas, nous avons eu l’idée de rebondir là-dessus et raconter l’histoire de l’Avatar suivant, cette fille, Korra.

S’il y a un nouvel Avatar, cela veut dire qu’Aang a passé la main. Mourir aux environs de 70 ans, cela n’est pas un peu jeune pour un Avatar ?
Konietzko : Il ne faut pas oublier qu’il est resté congelé dans un iceberg pendant près de 100 ans, donc il a en quelque sorte brulé tout son supplément de temps d’Avatar.

Le nouvel Avatar est une fille. Qu’est-ce qui vous a poussé à changer le sexe du protagoniste ?
Michael DiMartino : Ce n’était pas changer pour le simple fait d’effectuer un changement, nous avions l’Avatar Kyoshi avant Aang. Nous avons déjà établi que l’Avatar pouvait être mâle ou femelle, nous avons juste pensé explorer cela un peu plus en profondeur, car Kyoshi avait remporté un franc succès auprès des fans et cela semblait être une grande opportunité de ne pas effacer ce qui avait été fait avec Aang, qui était un grand héros, nous l’adorions, mais nous voulions vraiment faire quelque chose de différent. Nous avons tellement de fans de sexe féminin dehors, qui ont fort apprécié le personnage de Katara dans la première série, nous pensons donc avoir déjà une bonne base de fans qui apprécieront le fait que ce nouveau personnage soit une fille.
Konietzko : Mike et moi-même adorons aussi ces personnages et nous avons rencontrés de nombreux fans masculins qui les adorent tout autant. Nous n’étions pas d’accord avec le cliché qui veut qu’une série d’action ne puisse pas être menée par une fille. Cela n’avait pasde sens pour nous.

La seule image que vous nous avez transmise est celle de Korra regardant au loin « Republic City », où la nouvelle série prend place. Dites m’en plus à son sujet.
Konietzko : C’est une des pièces du concept artistique, quand la nouvelle série verra le jour l’année prochaine, ça ne sera peut-être pas exactement comme cela, mais c’est à peu près l’idée que nous en avons. La première série était une sorte d’aventure lors de laquelle chaque épisode était défini par un nouveau lieu. C’est une toute autre chose que nous voulons faire maintenant, c’est à dire s’implanter dans un grand et vaste complexe mais principalement et surtout dans un même endroit. Nous nous sommes inspirés du Shangaï des années 20 et 30, d’Hong Kong et même de villes occidentales tel que Manhattan ou même de villes moins connues comme Vancouver, ville qui s’avance sur une péninsule ou une île et qui a des grandes montagnes autour d’elle.

Allons-nous voir des personnages l’ancienne série ?
Michael DiMartino : Je ne veux rien laisser échapper, mais soyez sûrs qu’il y aura un lien bien défini entre l’ancienne série et celle-ci.

« Republic City » est une ville en proie à la criminalité. Il y a une révolte anti-maîtrise. Est-ce que cela veut dire que la nouvelle série abordera des thèmes plus matures ?
Konietzko : Mike et moi apprécions qu’il y ait un certain équilibre. Nous n’avons jamais essayé de produire une série ouvertement idiote ou excessivement dramatique. Nous aimons traiter toutes ces choses. Il serait plus juste de dire que nous traitons de toutes ces choses complexes et que la série en ressort donc plus mature. Mais nous n’essayons pas par la de toucher une autre tranche de la population, déjà dans la première série nous traitions de sujets sérieux tel que par exemple un conflit international.

Si Tenzin est le fils d’Aang, qui est sa mère ?
Michael DiMartino : (se tournant vers Bryan) On peut le dire non ? (au journaliste) C’est
Katara. Ce n’est pas une grande surprise…

Que pensez-vous du film « The last Airbender » ?
Konietzko : Nous sommes très centrés sur la nouvelle série actuellement, Nous avons mis le film de coté et nous ne nous en faisons pas pour ça pour le moment.

Donc vous n’avez pas suivi la controverse sur le choix du casting du film ?
Konietzko : Nous n’avons pas suivi le film. Nous sommes simplement heureux d’être de retour et de pouvoir créer à nouveau du contenu original avec toute cette mythologie.

Voudriez-vous porter au cinéma une version animée d’« Avatar : The Last Airbender » ?
Konietzko : Nous adorerions. Je pense que Mike et moi aimerions beaucoup faire un long métrage d’animation. De n’importe quelle histoire ou même, si c’est possible, une sur le monde d’Avatar. Ce serait vraiment excitant.

11 commentaires

  • Anonyme mercredi 21 juillet 2010 20 h 28 min

    Je suis impatient voir ce que cela va donner. J’espere qu’ils ne vont pas seulement surfer sur le succes de la série.

  • The_Geek59 mercredi 21 juillet 2010 21 h 39 min

    Ah comme j’ai hâte, ça a intérêt à être bon!

  • Broack Dincht jeudi 22 juillet 2010 12 h 30 min

    Je me demande si d’une façon ou d’une autre on aura des nouvelles de Zuko et sa mère…

    j’ai hâte de voir ce que ça donnera

  • Marc jeudi 22 juillet 2010 15 h 20 min

    Quelque part, j’espère que non, et qu’on aura droit à un truc vraiment à part.
    On risque de voir Aang et Katara vieux, par contre :/

  • renaud jeudi 22 juillet 2010 16 h 59 min

    si il y a un nouvel avatar ce que aang et mort cloneweb

  • Marc jeudi 22 juillet 2010 17 h 26 min

    Ah mais oui :/
    Mince…

  • Marc vendredi 23 juillet 2010 11 h 54 min

    J’imagine bien voir une Katara en vieille sage, qui deviendrait berserk et avec des pouvoirs phénoménaux.
    Et Soka marié

    Par contre, Ozai est forcément mort lui. Pas de come back en vue.

    Enfin, à sa naissance, Tenzin devient forcément un 2e Airbender. Aang n’est plus le dernier. Tenzin tient surement son nom de Tenzin Gyatso, l’actuel Dalai Lama.
    Gyatso était justement le nom du vieux maitre de Aang.

  • Marc vendredi 23 juillet 2010 12 h 02 min

    D’autres spéculations :
    – Sokka et Suki pourraient être les parents de Korra.
    – On verra forcément Aang ! Il va communiquer avec Korra via le Monde des Esprits, comme il le fait avec Roku.
    – Verra-t-on des outils/des armes qui utilisent le bending ? C’est pas impossible quand on sait que ça avait été prévu pour la série d’origine puis abandonné (c’est dans l’artbook)

  • NOOEMiiE lundi 26 juillet 2010 22 h 16 min

    jespere kon poura voire quelque flashback et jespere kil yora toujour le meme humour kon voi dan avatar le dernier maitre de l’air et jespere ke kan korra aura besoin daide elle poura parler a l’avatar ang comme kan ang parler a l’avatar roku entsoouka chui vraiment presser de regarder la serie jattten sa aek impatience

  • baj dimanche 30 janvier 2011 15 h 43 min

    je regarde avatar depuis 3 semaine et je peut vout dire que sela es tellement bine que j ai deja tout regardé :( terrible quand meme mais anng va me manqué

  • Trackback: CloneWeb » Avatar The Legend of Korra se dévoile

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.