Hunger Games est le prochain film de Gary Ross, réalisateur en 2003 de la Légende de Seabiscuit, avec la charmante Jennifer Lawrence dans le rôle principale.

L’action se situe dans un futur proche, dans lequel chaque état américain doit envoyer un garçon et une fille combattre à mort lors d’un jeu télévisé. Et lorsque la soeur du personnage de Jennifer Lawrence est choisi, elle décide de prendre sa place.

MTV a dévoilé ce dimanche un premier teaser. En attendant de la haute définition, voici la vidéo. Hunger Games est prévu pour mars 2012.

3 commentaires

  • Helldars mardi 30 août 2011 0 h 44 min

    J’ai lus les bouquins cet été. C’est de la bonne littérature qui, sous ses airs de simples romans jeunesse, nous conte une histoire bien prenante de survie en milieu hostile tout en traitant d’une main de maître de domaines aussi éloignés les uns des autres que la téléréalité, la mode, la politique, la pauvreté et les dégâts psychologiques de la guerre sur l’Homme.

    Donc ce projet…j’attends de voir, mais même si j’ai beaucoup apprécié Jennifer Lawrence dans X-men: First Class, j’aurais préféré qu’il prenne une actrice métisse pour jouer le rôle. Le personnage qu’elle va incarner étant décrite comme ayant la peau et les cheveux plutôt sombres dès les premières pages du roman, comme la majorité de la classe ouvrière de sa ville alors que sa mère, qui vient de la classe marchande, est blonde aux yeux bleus. Ça aurait été bien aussi qu’il prenne un métis pour jouer le personnage de Gale d’ailleurs.

    Aussi j’aurais préféré une actrice qui ne soit pas la beauté parfaite comme décrite dans les bouquins. Mais bon, pour ça c’est Hollywood alors passons.

    “L’action se situe dans un futur proche”
    Mmh, ça c’est encore un coup du type du marketing qui n’a pas été foutu de lire les bouquins parce que…hem spoilers donc je me tais.

    “dans lequel chaque état américain”
    C’est le marketing qui a dit ça aussi ? Parce que ce sont des districts (treize au total) dans ce qui était les USA et qui ne sont guère plus étendus que des villes moyennes qui doivent donner leurs enfants aux Capitole pour ses jeux sadiques. Le tout formant tout ce qui resterait de l’humanité. Mais ce ne sont pas les états américains.

  • Marc mardi 30 août 2011 10 h 03 min

    Non, c’est moi qui ai traduit district par Etat, pour que ça soit compréhensible (et je n’ai pas lu le bouquin)

  • Trackback: CloneWeb » The Hunger Games : la bande annonce

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.