L’information est officielle : Warner Bros s’associe à Maguire Entertainment (la société de production de Tobey Maguire, star de Spider-Man) pour adapter au cinéma le cultissime Robotech.
Robotech (ou Macross) est une série animée japonaise, diffusée d’abord en France en 1985 sur La Cinq mettant en scène un robot géant. La série a connu de nombreux dérivés, dont un OAV sorti cette année.
Tobey Maguire pourrait avoir le rôle titre. Pas de date, ni de réalisateur pour le moment.

Voici le synopsis de la première série animée (grâce à Wikipedia)

En 1999, un gigantesque vaisseau spatial extraterrestre s’écrase sur l’île de Macross dans l’Océan pacifique alors que les nations du monde étaient en guerre. Les états du monde, conscient du danger que peut représenter un peuple extraterrestre ayant atteint cette technologie, s’unissent pour restaurer le vaisseau, créant le SDF-1 Macross (Super Dimension Fortress-1). En 2009, alors que l’on s’apprète à inaugurer le SDF-1, des vaisseaux extre-terrestres s’approchent de l’orbite terrestre. Souhaitant en premier lieu éloigner la menace extra-terrestre de la Terre, le commandant Gloval ordonne un vol hyperspatial pour se rapprocher de la Lune ; mais en raison d’un dysfonctionnement, le SDF-1 entraîne une partie de l’île l’ensemble se rematérialise sur l’orbite de Pluton. Après le rapatriement de 56 000 civils à bord, le SDF-1 tente de regagner la Terre…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.