Preview : Mazinger Z

Mazinger Z revient ! Si Goldorak est le plus célèbre des robots créés par Go Nagai en France, c’est bien Mazinger Z qui est à l’origine de tout. Et pour fêter les cinquante ans de carrière de l’artiste, la Toei offre de nouvelles aventures au robot piloté par Koji Kabuto.

Les producteurs Ichinao Nagai et Yu Kanemaru étaient présents à Annecy avec un grosse bande-annonce, dont une version courte est en ligne, et quelques images conceptuelles.

Mazinger Z, c’est cinq volumes en manga publiés au début des années 70 et 92 épisodes d’une série animée qui sera ensuite suivie par Great Mazinger, où Koji est remplacé par Tetsuya Tsurugi (Antarès en français) et Mazinger par un second robot pour venir à bout d’un nouveau méchant, puis le célèbre Goldorak.

Le long métrage actuellement en cours de préparation se déroulera dix ans après les évènements de la série originale. Pourquoi Koji retrouve Mazinger Z ? Est ce qu’Actarus sera évoqué ? On n’en sait pas grand chose si ce n’est que le robot est de retour, plus puissant qu’avant. Plus moderne aussi. Un montage diffusé lors de la présentation montrait différemment membres de l’équipe technique s’enthousiasmant de pouvoir travailler sur le robot légendaire et de pouvoir y apporter leur pattes sans pour autant trop chambouler le mythe. Le Mazinger nouvelle génération est un peu plus massif que sa version alpha, il a quelques armes inédites. Il est surtout plus détaillé. On voit désormais les rouages, les pièces de métal qui compose le corps et même les vis de maintien. Si Mazinger a inspiré des centaines de créations, cette nouvelle version puise son inspiration dans ce qui a été fait depuis. Pacific Rim n’est pas loin et la boucle est bouclée.

Nagai et Kanemaru n’ont pas dévoilé l’histoire mais ont insisté sur le fait que Koji/Alcor devra faire face à un monde qui a évolué. Et on verra comment le robot et son pilote peuvent fonctionner dans notre société actuelle. Mais Go Nagai le disait lui-même : on n’a jamais autant eu besoin des héros qu’aujourd’hui. Tout devrait donc bien se passer. Le film se déroulera dans un monde où l’énergie photonique, qui est le coeur de Mazinger Z, est devenu la norme.

Techniquement, le film sera un mélange de 2D pour les personnages et les décors et de 3D cellshadé, permettant des combats plus dynamiques et surtout plus modernes. Et les habitués de la série retrouveront l’ancienne base mais aussi une nouvelle installée au coeur de la ville de Tokyo et directement inspirée du Mont Fuji. Différents protagonistes seront également de retour à l’image de Boss Robot ou de Sayaka Yumi. Et on fera connaissance avec une nouvelle héroïne aux cheveux courts et appelée Lisa.

Enfin, la vidéo tease deux robots dont un avec un cockpit verre et un autre qui s’annonce bien plus que tous les autres.

Mazinger Z sortira prochainement dans les salles, en Europe avant le Japon à une date qui reste encore à définir.



2 commentaires pour “Preview : Mazinger Z”

Laissez un commentaire :

 
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
54 requêtes. 0,700 secondes.