Le projet a longtemps été sur la table de travail de Steven Spielberg, qui a jeté l’éponge début 2013 parce que le film coutait trop cher.
C’est finalement Michael Bay qui réalisera Robopocalypse d’après le bouquin éponyme de Daniel H. Wilson, avec Steven à la production. On ne sait pas à ce stade si le scénario de Drew Goddard sera conservé en l’état ni sur le casting voulu par Spielberg (Anne Hathaway, Chris Hemsworth et Ben Whishaw) sera conservé.

Et ce n’est pas le seul projet du réalisera de la saga Transformers.

L’autre projet de Bay s’appelle 6 Underground. Ecrit par Paul Wernick et Rhett Reese (Deadpool 1 & 2, Zombieland), ce n’est pas une adaptation mais pour une fois une idée originale. On n’en sait pas d’avantage si ce n’est que ce film d’action pourrait être tourné début 2019.

Quand à Robopocalypse, qui sera mis en route plus tard, le bouquin est pitché comme suit.

Un éminent scientifique a mis au point une intelligence artificielle qui dépasse de loin toutes ses espérances. Ce qu’il n’a pas prévu c’est que cette IA, un simple ordinateur à première vue, estime que l’homme est nocif pour la planète et a donc décidé de l’éliminer en utilisant le réseau à sa disposition : toutes les machines électroniques de la vie quotidienne mais aussi militaires.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.