L’Homme Invisible : Leigh Whannell réalisera le remake

Universal n’a pas complètement lâché l’affaire du fameux “Dark Universe” qui devait faire suite à la Momie de Tom Cruise et voir différentes créatures comme L’Homme Invisible, Jekyll & Hyde ou Van Helsing. Il est désormais question de faire des films de monstres mais sans chercher à les connecter. Pas d’univers partagé donc mais l’envie de confier les personnages à des réalisateurs ayant chacun une vision à apporter.

A ce sujet, Peter Cramer, boss d’Universal a déclaré :

“Tout au long de l’histoire du cinéma, les monstres d’Universal ont été réinventés à travers le prisme de chaque nouveau cinéaste ayant donné vie à ces personnages. Nous sommes ravis d’adopter une approche plus individualisée pour leur retour à l’écran, guidée par des créateurs qui ont des histoires à raconter avec passion”

Le premier réalisateur à se coller à cette vision est Leigh Whammell, qui avait surpris tout le monde en 2018 avec Upgrade. Le metteur en scène se chargera de l’Homme Invisible, dont il écrira aussi l’histoire. Selon le communiqué d’Universal, il devrait avoir les coudées franches, du moins on l’espère fortement.

Johnny Depp était à l’origine prévu pour le rôle principal. Il est précisé que tous les acteurs impliqués dans le Dark Universe pourraient revenir selon la vision et la volonté du réalisateur en charge.

La première adaptation de l’Homme Invisible remonte à 1933 et au film de James Whale avec Claude Rains dans le rôle principal. Plus récemment, le personnage avait été repris par Paul Verhoeven dans Hollow Man avec Kevin Bacon.

1 commentaire

  • Popo mercredi 30 janvier 2019 12 h 48 min

    Celui avec Chevy Chase par Carpenter était pas mal

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.