Après l’annonce fracassante de l’abandon des Montagnes Hallucinées que devait mettre en scène Guillermo del Toro et à cause du refus de Paramount de s’engager dans ce projet, le réalisateur a donné une longue interview à Deadline.

Del Toro, qui évite de se fâcher avec le studio, explique que le projet était bien engagé, qu’Universal avait vu et apprécié une présentation et que c’était au studio de finaliser le deal avec un Tom Cruise “définitivement intéressé par le film” et que le réalisateur a rencontré “plusieurs fois”.
Surtout, le réalisateur explique que le projet n’est pas complétement mort. Il espère pouvoir le confier à un autre studio et évoque principalement 20th Century Fox, Tom Rothman ayant montré de l’intérêt. Mais il insiste sur le fait que le film ne pourra pas être fait avec un budget inférieur ni une volonté de faire du tout public. Selon Del Toro, Les Montagnes Hallucinées ne doit pas être un film gore, ni dégueulasse mais bien un film intense, fort.
On croise les doigts mais il est manifeste que Del Toro ne baisse pas les bras et veut à tout prix faire son film, même plus tard.

De fait, le prochain projet du réalisateur sera Pacific Rim, un film de monstres tout public qu’on a d’abord cru lié à la franchise Godzilla. Le tournage démarrera en septembre.

L’intégralité de l’interview est à lire (en anglais) ici.

3 commentaires

  • Olivier jeudi 10 mars 2011 14 h 26 min

    Merci Cloneweb pour les précisions et le lien.
    Espérons qu’il pourra attaquer ça après Pacific Rim…sur un site, j’ai lu que Pacific Rim ne sortira qu’en 2013, j’espère qu’il se sont trompés…

  • cloneweb jeudi 10 mars 2011 23 h 20 min

    Bah, s’il tourne en septembre 2011 et qu’il y a un an de post prod, ca veut dire qu’il sortira effectivement en 2013.

  • Trackback: CloneWeb » Critique : Pacific Rim

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.