Hasard complet du calendrier : alors que nous publions une interview de Joseph Gordon-Levitt réalisée en octobre dernier lors de son passage à Paris pour son premier film, nous apprenons que le comédien va passer une deuxième fois derrière la caméra. Et pas pour n’importe quel projet.

Gordon-Levitt a signé avec Warner Bros pour mettre en scène l’adaptation de la bande dessinée culte de Neil Gaiman : Sandman. David Goyer (Man of Steel) est chargé d’en écrire le scénario. Selon le tweet du comédien-réalisateur, l’histoire pourrait être centrée sur le premier volume, Préludes et Nocturnes.

Sandman conte l’histoire de Dream, le fameux marchand de sables. Après 72 ans d’emprisonnement par un occultiste, il finit par retrouver sa liberté et va chercher à se venger puis à reprendre la place qui est la sienne.

Le projet d’adaptation est dans les cartons de la Warner depuis longtemps, une série télé avait un temps été envisagée. Joseph Gordon-Levitt, en plus de réalisera, incarnera Dream.

Mise à jour : dans un dernier tweet, Gordon-Levitt dit n’avoir signé que pour la production du film. Le reste devrait suivre, mais rien n’est encore officiel. Gageons que les négociations sont encore en cours.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.