En 2016, Hasbro (oui oui la marque de jouets) relançait ses franchises en version papier avec l’intention de les adapter sur grand écran : M.A.S.K, G.I. Joe, Transformers, les Micronautes et même Action Man se croisaient dans une série de comics un peu bordélique mais avec un fort capital de sympathie. Une “writer’s room” réunissant des scénaristes dont Michael Chabon (Spider Man 2, John Carter) ou encore Nicole Perlman (les Gardiens de la Galaxie) a été montée.

On apprend aujourd’hui que Paramount et Hasbro vient leur studio Allspark Pictures ont calé des dates : un nouveau G.I. Joe (probablement un reboot) sortira le 27 mars 2020. Il sera suivi par un film Micronautes pour le 16 octobre de la même année.

Un autre projet non précisé a été calé pour octobre 2021. M.A.S.K. ?

Sans lien direct avec ce futur univers partagé, Hasbro et Paramount ont également prévu un film Donjons et Dragons pour juillet 2021, film que pourrait réaliser Rob Letterman (Chair de Poule) avec Ansel Elgort.

2020 devrait également être l’année d’un ultime Indiana Jones, d’Avatar 2, des suites des Trolls et des Croods et de Cyborg pour DC/Warner.

2 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.