Deux longs-métrages issus de la série télé culte Battlestar Galactica sortent en DVD le 26 janvier prochain. Ces deux histoires, diffusées aux USA sous forme de téléfilm, ne sont pas essentielles à la compréhension de la série mais sont pourtant indispensables pour les fans de la saga. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Razor et The Plan.

Erratum : Razor ne sort qu’en blu-ray le 26 janvier prochain. Il est en effet déjà dans les bacs en DVD !

Razor
Histoire
L’histoire de Razor est parallèle à la série et se termine au milieu de la saison 2, pendant l’épisode 17. Il est donc préférable de voir le film entre la saison 2 et la 3e. Cette histoire raconte l’épopée du Battlestar Pegasus depuis une attaque Cylon sur son port d’attache jusqu’à la nomination de Lee Adama à la tête du vaisseau.
Michelle Forbes, vue dans True Blood saison 2, tient le rôle de l’Amiral Cain dirigeant le Pegasus

Caractéristiques techniques
Format son : francais et anglais DTS HD Master Audio
Format écran : 16/9

Bonus
Scènes coupées – commentaires audio de la version longue – le look de Battlestar Galactica – mon épisode préféré – les minisodes de Razor – le making of de Razor – L’Oracle – La bande-originale

 

The Plan
Histoire
The Plan raconte l’histoire de Battlestar Galactica du point de vue des Cylons. On y suit Numéro 1 (Dean Stockwell) et Numéro 6 (Tricia Helfer) infiltrant, via leurs multiples clones, les humains.
Edward James Olmos, l’Amiral Adama, réalisateur du film déclare qu’on peut revoir l’intégralité de la série après avoir vu The Plan.

Caractéristiques techniques
Format son : français et anglais Dolby Digital 5.1 pour le DVD
Format son : français et anglais DTS HD master audio pour le blu-ray
Format écran : 16/9

Bonus
Scènes coupées – commentaires audio – D’amiral à réalisateur – Les Cylons du Plan – L’attaque Cylon – Les effets spéciaux

3 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.