Si vous arrivez sur CloneWeb par hasard ou que vous n’êtes pas ici depuis très longtemps, vous ne connaissez sans doute pas “Demain c’est”, rubrique annonçant les sorties de la semaine la veille au soir. Destinée à vous permettre de choisir quel film aller voir le mercredi et de le faire dès le mardi à 20h, le billet en forme d’édito avait pris de longues vacances notamment en raison d’un nombre de films vus par semaine en avance.
Mais la programmation cinéma est redevenue riche après une rentrée en demi-teinte, l’occasion n’était que trop belle que pour je m’adresse directement à vous armé de mes meilleurs liens vers les critiques publiées ici-même.

De Skyfall à Argo en passant par Looper, vous avez en effet de quoi occuper vos week-ends pluvieux dans les salles obscures. Mais on n’oublie pas les ressorties puisqu’une très belle version restaurée de L’Etrange Créature du Lac Noir ressort ce mercredi (et en 3D, comme il avait été tourné au début des années 50 !) ni même les blu-ray puisqu’on vous propose de (re)découvrir des critiques de films sortis il y a quelques mois et arrivant dans les bacs, avec cette semaine le mauvais Amazing Spider-Man et De Rouille et d’Os.

Si on ne peut donc que vous conseiller d’aller voir le nouveau Ben Affleck en premier, vous avez un choix très éclectique pour continuer la semaine.

Argo
Critique du film, par Marc
– Vidéo : Ben Affleck à Paris
Mais au délà, Argo est propre, maitrisé, parfaitement réalisé et offre une tension allant crescendo jusqu’à un final en apothéose dont on aurait tort de se priver.

Sinister
Critique du film, par Marc
– Vidéo : le film évoqué dans Après La Séance
1h50 d’ennui donc, malgré quelques rares fulgurances, pendant lesquelles on espère que le film va finir par décoller – en vain.

Amazing Spider-Man (sortie en bluray et DVD)
– Vidéo : critique du film dans CloneWeb l’Emission

De Rouille et d’Os (sortie en bluray et DVD)
Critique du film, par Marc
Jacques Audiard offre néanmoins un très grand film, très émouvant, porté de bout en bout par deux acteurs absolument fabuleux et dont la belle histoire ne peut laisser indifférent

2 commentaires

  • Misutsu mercredi 7 novembre 2012 10 h 15 min

    J’ai vu Skyfall hier …. pfffffouuuu c’était vraiment mauvais. Casino Royale constituait une belle relance de la licence avec un méchant véritablement charismatique, Quantum of Solace était.. je ne m’en souviens plus… et Skyfall est aussi long que ridicule. Je n’ai relevé absolument rien de bon dans ce James Bond. La plus grosse erreur de ce film étant sans aucun doute sa volonté de faire raccord avec la saga originelle et de vouloir absolument jouer avec ses codes. A chaque fois cela m’a donné envie de mettre des baffes à Craig dont je supporte déjà difficilement la prestation en tant que Bond.

    Du coup, j’aimerais bien couper la langue et les mains de tous ceux qui ont culot d’avancer qu’il s’agit du meilleur Bond de la récente série voir de toute la saga. Tous ceux là ont perdu mon attention…

  • Trackback: CloneWeb » Demain c’est … mercredi 14 novembre

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.