Ca aurait pu être un Comic Con classique avec ses files d’attentes, ses annonces et ses fans en furie. Mais la fête a été marquée ce vendredi par le départ de James Gunn, viré des Gardiens de la Galaxie. Des membres de l’alt-right américain ont déterré de très vieux tweets douteux du réalisateur. Il s’était déjà excusé avant le tournage du premier Gardiens, il a recommencé cette semaine mais ça n’a pas suffit. Disney l’a viré parce que son comportement ne correspond pas à leurs valeurs. Des tweets comme motif de licenciement, c’est forcément un peu léger. La société aurait-il plus de dossier sur le réalisateurs ?

A San Diego, Gunn était attendu ce vendredi pour annoncer son prochain projet. Ca ne s’est pas fait. Joss Whedon, lui, était présent et il a annoncé le reboot de Buffy !! Et ce n’est pas la seule annonce. On parle du trailer de Glass ?

– La Fox a embauché Monica Owusu-Breen (Fringe, Agents of Shield) pour travailler en collaboration avec Joss Whedon sur un reboot de Buffy ! La série culte revient, avec une actrice afro-américaine pour succéder à Sarah Michelle Gellar, et dont le nom doit encore être annoncé.

– La saison 3 de l’excellente série Young Justice a eu droit à son premier et long trailer. La série ne sera disponible qu’en 2019 sur DC Universe, le portail de streaming. Attention, la vidéo spoile généreusement le final de la saison 2.

– La 7e saison de Voltron a été dévoilée dans une bande-annonce et un panel au Comic Con. 13 nouveaux épisodes, qui verront nos héros faire route vers la Terre, seront sur Netflix le 10 août prochain. Oui, c’est bientôt.

– Animation toujours avec la série Adventure Time qui touche à sa fin. L’ultime épisode sera diffusé aux USA le 3 septembre prochain et une bande-annonce a été publiée pour l’occasion.

– La précédente saison de Star Trek Discovery s’était terminée sur l’Enterprise. C’est donc le commandant Pike qu’on verra aux commandes du célèbre vaisseau dans cette nouvelle saison dont un trailer a été mis en ligne. Les épisodes seront sur Netflix début 2019. Par ailleurs, la chaine CBS qui produit le projet a commandé une mini série de 4 épisodes spin off, intitulée Short Treks, qui viendront compléter le background es personnages. Rainn Wilson y reprendre son rôle de Harry Mudd dans un épisode qu’il réalisera.

– Julia Roberts dans une série ? La comédienne sera le rôle principal de Homecoming, par le créateur de Mr Robot Sam Esnail. Elle y incarne une personne qui travaillait à la réinsertion de soldats dans le civil et qui a tout plaqué. Jusqu’à ce qu’on vienne la rechercher. Tous les épisodes seront sur Amazon Prime le 2 novembre. Bande annonce.

– Plus de Spider-Men dans Into The Spider-Verse ? Phil Lord et Christopher Miller ont annoncé que Nicolas Cage doublera Spider-Man Noir. Kimiko Glenn (Orange Is the New Black) sera SP//dr et John Mulaney sera Spider-Ham. Ils rejoignent Peter Parker, Miles Morales, et Spider-Gwen.

Un court teaser a été dévoilé par Marvel pour confirmer que la série Cloak and Dagger, actuellement en cours de diffusion et disponible sur Amazon Prime aurait droit à une saison 2. Vu la qualité de la première, on se réjouit d’en voir plus !

– Amazon Prime a dévoilé quelques images et une affiche de Good Omens, adaptation du bouquin de Terry Pratchett et Neil Gaiman. La série rassemble Michael Sheen, David Tennant, Jon Hamm, Frances McDormand (qui sera la voix de Dieu !) et Mark Gatiss pour ne citer qu’eux et sera disponible courant 2019.

– On termine ce nouveau gros récap’ de la nuit à San Diego par l’une des vidéos les plus attendues, la bande-annonce de Glass. Le film de M. Night Shyamalan verra enfin se rencontrer les personnages d’Incassable et ceux de Split. Avec Bruce Willis, Samuel L. Jackson, James McAvoy et Anya Taylor-Joy. Sortie française le 16 janvier.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.