L’actualité cannoise, pour ceux qui suivent ça depuis chez eux, a été éclipsée par la mise en ligne ce mardi matin de la bande annonce de Tintin, focalisant tous les regards sur l’oeuvre d’Hergé animée par Steven Spielberg.

Un seul évènement majeur sur la Croisette ce lundi 16 mai mais aussi dans toute la France grâce à plusieurs avant-premières : la projection de The Tree of Life, de Terrence Malick. Brad Pitt et Sean Penn ont monté les Marches pour un film qui se veut manifestement plus être une expérience qu’une véritable histoire racontée. Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à donner votre ressenti dans les commentaires.

Mardi, on retiendra la montée des marches de Mel Gibson et Jodie Foster pour la Complainte du Castor. J’ai pu voir le film “en même temps qu’à Cannes” et j’aurai l’occasion de revenir dessus mais sachez que Gibson y livre une éblouissante performance.
Le Festival a également rendu hommage à un géant du cinéma français, Jean-Paul Belmondo, présent pour l’occasion. Mais peut-être avez-vous vu le documentaire à son sujet que France2 consacrait le même soir ?

Voici, pour finir et comme les jours précédents, les conférences de presse des films retenus ainsi que les plus belles photos de ces deux derniers jours.


Conférence de presse Tree of Life – Cannes 2011
Podcast officiel


Conférence de presse La Complainte du Castor – Cannes 2011
Podcast officiel

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.