A l’image des USA et des comics portés à l’écran mais avec quelques années de retard, le cinéma français continue à adapter ses bande dessinées.

Après l’annonce de Spirou (le petit comme le grand), on apprend aujourd’hui que Seuls arrivera dans les salles prochainement après tournage en 2015. L’annonce a été discrètement glissée sur le site de la BD à travers une recherche de casting.
L’excellente oeuvre de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti compte huit tomes à ce jour, répartis sur deux cycles distincts. Elle conte l’histoire d’un groupe d’enfants qui se retrouve seuls, sans adulte, dans leur ville. Tout le monde a disparu et, tout en tentant de survivre, ils vont chercher à comprendre ce qui s’est passé. Si le démarrage fait penser à une version jeunesse de Lost, la deuxième partie prend un tout autre tournant. Bien que destinée à la jeunesse (elle a remporté deux prix du Journal de Mickey à Angoulême), la série est résolument mature.

A l’heure actuelle, on ne sait rien du film si ce n’est qu’il sera réalisé à l’étranger par David Moreau (20 ans d’écart, The Eye avec Jessica Alba).

4 commentaires

  • Le commentaire sournois lundi 16 juin 2014 15 h 48 min

    Sérieux, je veux pas être méchant, mais pourquoi citer le prix du journal de Mickey pour conclure que la série est mature ?? “Bien que destinée à la jeunesse (elle a remporté deux prix du Journal de Mickey à Angoulême), la série est résolument mature.”
    … Les mots me manquent…

  • Marc lundi 16 juin 2014 16 h 31 min

    C’est pas déshonorant, le Prix du Journal de Mickey, bien au contraire

  • james stw mardi 17 juin 2014 14 h 11 min

    oui, mais sa fait pas “mature”… après je pense que sa veut dire qu’il y a plusieurs niveau de lecture et donc un deuxième pour les adultes

  • Trackback: CloneWeb » Seuls : la BD bientôt au cinéma

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.