1186Vues 4commentaires
Bientôt au cinéma : Seuls
A l’image des USA et des comics portés à l’écran mais avec quelques années de retard, le cinéma français continue à adapter ses bande dessinées.
Après l’annonce de Spirou (le petit comme le grand), on apprend aujourd’hui que Seuls arrivera dans les salles prochainement après tournage en 2015. L’annonce a été discrètement glissée sur le site de la BD à travers une recherche de casting.
L’excellente oeuvre de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti compte huit tomes à ce jour, répartis sur deux cycles distincts. Elle conte l’histoire d’un groupe d’enfants qui se retrouve seuls, sans adulte, dans leur ville. Tout le monde a disparu et, tout en tentant de survivre, ils vont chercher à comprendre ce qui s’est passé. Si le démarrage fait penser à une version jeunesse de Lost, la deuxième partie prend un tout autre tournant. Bien que destinée à la jeunesse (elle a remporté deux prix du Journal de Mickey à Angoulême), la série est résolument mature.
A l’heure actuelle, on ne sait rien du film si ce n’est qu’il sera réalisé à l’étranger par David Moreau (20 ans d’écart, The Eye avec Jessica Alba).
4 commentaire
par Le commentaire sournois
Sérieux, je veux pas être méchant, mais pourquoi citer le prix du journal de Mickey pour conclure que la série est mature ?? « Bien que destinée à la jeunesse (elle a remporté deux prix du Journal de Mickey à Angoulême), la série est résolument mature. »
… Les mots me manquent…
par Marc
C’est pas déshonorant, le Prix du Journal de Mickey, bien au contraire
par james stw
oui, mais sa fait pas « mature »… après je pense que sa veut dire qu’il y a plusieurs niveau de lecture et donc un deuxième pour les adultes