Le Seigneur des Anneaux : la série se précise

Depuis quelques semaines, Amazon tease sa série basée sur la Terre du Milieu de Tolkien en dévoilant des cartes d’Arda de plus en plus précises. Au bout du compte, et alors que  le projet est toujours en cours d’écriture, on découvre que l’action devrait se passer au Second Age. Et que Númenor est bien visible.

A l’annonce du projet, on a imaginé une série sur la jeunesse d’Aragorn ou même sur le Silmarillion, le livre écrit par Tolkien qui raconte les tous débuts de son univers. C’est désormais du coté des Appendices du Seigneur des Anneaux voir des Contes et Légendes Inachevés qu’il faudra aller chercher les évènements qui pourraient inspirer les scénaristes.

Númenor est une île en forme d’étoile se situant au large de la Terre du Milieu et peuples d’hommes considérés comme avancé. Pour faire court et simple, imaginez les comme les Atlantes de l’univers de Tolkien. Comme l’Atlantide, l’ile finira engloutie.

Quelques évènements sont intéressants. Au Deuxième Age, Sauron s’est installé au Mordor et il y fit construire sa forteresse de Barad-dûr. Les anneaux de pouvoir puis l’Anneau Unique sont forgés. Sauron -toujours lui- affronte des Elfes qui n’arrivent à le vaincre que grâce à l’aide de Númenor. Les royaumes d’Arnor et du Gondor sont fondés tout comme Elrond fonde Rivendell.

Il est facile d’imaginer, avec tous ces éléments, une série tournant autour de Sauron, de son arrivée en Terre du Milieu jusqu’à sa chute, lors de la Guerre de la Dernière Alliance qui est justement la scène d’ouverture des films de Peter Jackson. Cela permettrait de rejoindre les films sans pour autant avoir à se taper la jeunesse de tel ou tel personnage déjà présents dans les longs métrages.

Mais la série d’Amazon n’en étant qu’encore au stade de l’écriture, et sous haute surveillance, tout peut encore changer.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.