Preview : Samuraï Jack, les nouveaux épisodes

L’un des évènements majeurs de cette édition du festival est la présence de Genndy Tartakovsky. Déjà présent en 2015 pour évoquer sa carrière, il est revenu cette année pour évoquer l’ultime saison de sa série culte : Samurai Jack.

Nous ne pouvions pas manquer ce rendez-vous…

Samurai Jack revient. 12 ans (!!!) après l’arrêt de la série sur Cartoon Network, Genndy Tartakovsky remet le couvert pour son plus grand plaisir et surtout le notre. Après le semi-échec de Hotel Transylvannie, le créateur du laboratoire de Dexter voulait, selon ses dires, revenir à un concept de création personnel.

Il a donc appelé Cartoon Network et a proposé de terminer Samurai Jack. Avec un budget beaucoup plus conséquent que précédemment, il a donc 10 épisodes pour clôturer (ou pas) la série comme il se doit.

Cette nouvelle saison du Samurai sera bien différente. On retrouvera notre héros 50 ans après, visiblement las de combattre Hakku. Lui s’ennuie et se divertit en tuant des gens.
On n’en saura malheureusement pas plus sur l’histoire.

Nous avons quand même pu observer 2 séquences complètes story-boardées, dont celle d’ouverture, avec Genndy faisant lui-même les bruitages au micro devant nos yeux ébahis : une grosse scène d’action de 5 minutes, muette. Jack est en moto, avec des flingues et mitraillettes. Aucun signe du katana. Les beetle-bots, eux, sont bien là. Et Jack apparaît avec une immense armure et surtout une grosse barbe et des cheveux longs.

La deuxième séquence était une de l’épisode 5, où un personnage familier de l’univers (on ne vous en dira pas plus) décide de partir combattre Aku. Une autre scène de fight donc, mais beaucoup plus bavarde et très drole. Hakku n’a pas changé. Il s’ennuie parce que Jack ne veut visiblement plus se battre.

Nous avons pu voir beaucoup de dessins préparatoires et on l’aura deviné, mais Tartakovsky nous le confirme : la nouvelle saison de Samurai Jack sera beaucoup plus noire, plus adulte, et contenant des idées pour un projet un temps évoqué de long-métrage. Les futurs dix épisodes pourront d’ailleurs se regarder comme un long métrage de 5 heures et seront diffusés sur Adult Swim.

Rien n’est animé pour l’instant. Nous n’avons pas de date de sortie mais c’est une énorme attente et un vrai plaisir de voir Genndy Tartakovsky s’amuser autant et finir enfin ce chef d’œuvre.

IMG_7711

IMG_7677

IMG_7715

IMG_7676

IMG_7675-2

Merci à Lucas de Cinématraque pour certaines des photos.

 



1 commentaire pour “Preview : Samuraï Jack, les nouveaux épisodes”

Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
56 requêtes. 0,606 secondes.