Nicky Larson bientôt au cinéma par Philippe Lacheau

Pas plus tard qu’hier, nous nous inquiétions une nouvelle fois des adaptations d’objets issus de la pop culture par le cinéma français.

Aujourd’hui, le réalisateur de Baby Sitting et Alibi.com annonce via Instagram qu’il va porter à l’écran les aventures… de Nicky Larson.

https://www.instagram.com/p/BWetYvAhZho/

Le réalisateur et scénariste est-il conscient de ce qu’il adapte ? Nicky Larson n’est pas « une série du Club Dorothée » qui avait largement censuré l’œuvre animée, City Hunter, elle-même édulcorée par rapport au manga de Tsukasa Hōjō. Les 35 volumes de la bande dessinée japonaise racontent les aventures d’un héros au passé obscur, et non pas un « détective » comme le pitche le Français, qui tue sans hésitation, harcèle les jolies filles autant que possible et s’en prend plein la tronche à longueur de pages.

Verra-t-on Ryô Saeba se prendre des coups de massue géante, dissimuler ses érections face aux décolletés de ses clientes, casser des gueules et se livrer à du harcèlement sexuel ? D’après nos confrères d’Allociné, Lacheau se réserve le rôle principal et offrira d’autres personnages à ses petits camarades de la Bande à Fifi, dans une histoire qui ne se déroulera pas du tout au Japon. On est donc bien loin de ce qu’on pourrait espérer voir en live après plusieurs versions dont une série coréenne et un long-métrage sorti en 1992 avec Jackie Chan dans le rôle principal.

Sur les réseaux sociaux, le mécontentement et la parodie sont de mise. Mais peu importe pour les producteurs. Ce « Nicolas Larçon » est prévu pour le 6 février 2019. On pense fort à Alexandre Aja qui cherche pendant ce temps à désespérément financer son adaptation de Cobra.



3 commentaires pour “Nicky Larson bientôt au cinéma par Philippe Lacheau”

Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
45 requêtes. 0,663 secondes.