Comme annoncé précédemment, je suis allé passer trois jours à Bruxelles pour la sortie du Secret de la Licorne et pour marcher sur les traces de Tintin.

Comme l’a dit le slogan placardé sur les murs de la ville, Tintin est né à Bruxelles et on a assisté samedi après-midi pour l’avant-première du film à une véritable ferveur populaire. Les centaines (milliers ?) de personnes qui se sont déplacées sur la Place de Brouckère pour assister au tapis rouge ne venaient pas spécialement pour apercevoir Steven Spielberg et tenter d’avoir un autographe de Jamie Bell. Ils venaient aussi pour célébrer le retour d’un héros auxquels les Belges sont profondément attachés, l’émotion était donc plus au rendez-vous que d’habitude.

Bruxelles avait organisé un défilé de vieilles voitures toutes issues d’albums et un spectacle d’acrobates juste avant un tapis rouge sur lequel on a pu voir en plus de l’équipe du film de nombreuses personnalités dont la Princesse Astrid ou encore Jean-Pierre Talbot qui avait incarné le reporter dans les deux films live.

Je me suis faufilé dans les coulisses du tapis rouge pour vous ramener quelques images de Spielberg et Bell, en mode débrouille. Voici donc un petit clip résumé de cet évènement qui avait une vraie dimension nationale.

2 commentaires

  • polo lundi 24 octobre 2011 10 h 22 min

    La plus haute distinction belge !

  • Marc lundi 24 octobre 2011 10 h 21 min

    La médaille que porte Spielberg est celle de l’Ordre de la Couronne, avec le statut de Commandeur.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.