Tintin à Bruxelles : l’avant-première du film

Comme annoncé précédemment, je suis allé passer trois jours à Bruxelles pour la sortie du Secret de la Licorne et pour marcher sur les traces de Tintin.

Comme l’a dit le slogan placardé sur les murs de la ville, Tintin est né à Bruxelles et on a assisté samedi après-midi pour l’avant-première du film à une véritable ferveur populaire. Les centaines (milliers ?) de personnes qui se sont déplacées sur la Place de Brouckère pour assister au tapis rouge ne venaient pas spécialement pour apercevoir Steven Spielberg et tenter d’avoir un autographe de Jamie Bell. Ils venaient aussi pour célébrer le retour d’un héros auxquels les Belges sont profondément attachés, l’émotion était donc plus au rendez-vous que d’habitude.

Bruxelles avait organisé un défilé de vieilles voitures toutes issues d’albums et un spectacle d’acrobates juste avant un tapis rouge sur lequel on a pu voir en plus de l’équipe du film de nombreuses personnalités dont la Princesse Astrid ou encore Jean-Pierre Talbot qui avait incarné le reporter dans les deux films live.

Je me suis faufilé dans les coulisses du tapis rouge pour vous ramener quelques images de Spielberg et Bell, en mode débrouille. Voici donc un petit clip résumé de cet évènement qui avait une vraie dimension nationale.



2 commentaires pour “Tintin à Bruxelles : l’avant-première du film”

Laissez un commentaire :

 
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
57 requêtes. 0,645 secondes.