Après cinquante ans de bons et loyaux services à la télévision japonaise, la Toei met fin à la franchise Super Sentai – qui a donné en Europe quelques séries à l’époque du Club Dorothée (dont la trilogie Bioman) ainsi que l’adaptation américaine Power Rangers, elle-même remisée au placard avec la fin de Cosmic Fury.

Exit les équipes de héros colorés. Bienvenue au « Project Red », une mystère initiative que les producteurs teasent sur les réseaux sociaux. La Toei veut manifestement mettre un coup de balai dans ses super-héros et lance donc un nouveau label qui permettra de jongler entre différentes formule. A commencer par ramener sur le devant de la scène un héros culte : Gavan, connu en France sous le nom de X-Or.

« Super Space Sheriff Gavan Infinity » sera la première pierre de cette nouvelle franchise centrée sur des héros en rouge. Le héros de métal revient dans une version rebootée et recolorisée, brièvement dévoilé dans un premier teaser.

On peut apercevoir différents personnages, ou différentes armures dans cette courte vidéo. Sur les réseaux sociaux, la production tease aussi une armure dorée et une argentée (également visibles ici et plus en détails. Le costume rouge, lui, a été aperçu sur le tournage de la série et diffusé sur Reddit.

Toutes les spéculations étant possibles, on imagine donc que ce Project Red soit un bac à sable permettant différentes formules, et cette première série serait alors un mélange entre les Metal Heroes et les fameux Sentai. Des précisions en fin d’année, le prochain teasing étant désormais annoncé pour le 25 décembre.

Tout cela ne pourrait concerner que la diffusion japonaise. Les précédentes séries étaient coincées à cause du deal avec le producteur Haim Saban de les adapter sous le format Power Rangers. Ce « Project Red » redistribue donc les cartes. A l’heure des plates-formes et des diffusions en simulcast, on pourrait bien revoir X-Or en Europe près de 45 ans après la diffusion de la série originale.

Ecrire un commentaire