Le 25 mai 1977 sortait discrètement aux USA un film de science fiction sur une petite quarantaine de copies : Star Wars. Le point de départ de la plus importante saga cinématographique à ce jour.

35 ans plus tard, Disney annonçait le rachat de Lucasfilm et la mise en chantier de Star Wars Episode VII. La Guerre des Etoiles revenait au cœur de l’actualité et la suite du Retour du Jedi devenait l’évènement majeur des années à venir. Parmi toutes les sorties de 2015, et elles sont nombreux, si ce n’est pas le film le plus attendu, c’est sûrement celui qui sera le plus observé.

J’ai souhaité offrir à l’actualité du film de J.J Abrams et ses dérivés un traitement particulier. Voici donc le premier numéro de Star Cast, un podcast audio de quelques minutes récapitulant l’actualité de Star Wars évoquée ces derniers jours disponible en écoute ici même mais aussi sur Youtube et en téléchargement sur iTunes.

La peinture est encore très fraiche, quelques ajustements et corrections sont prévus pour les prochains numéros mais j’ai souhaité vous permettre de découvrir ce première épisode dès à présent. N’hésitez pas à le partager et à le commenter ici-même. Bonne écoute !

2 commentaires

  • Mathieu lundi 26 mai 2014 17 h 06 min

    Merci Marc. Une excellente idée, d’autant que les news sur la postlogie et les spin offs se precisent et proliferent sur la toile. La communication de Lucasfilm est pour l’instant savamment dosée je trouve, a mi-chemin entre les infos oficielles relayées par Lucasfilm et les rumeurs relayées par des personnes travaillant de pres (cast & crew) ou de loin (journalistes notamment) avec lucasfilm. A noter que le site makingstarwars.net rapporte des elements assez interessants en ce moment sur le tournage de l’episode 7 …

    Le montage de ce podcast est vraiment sympa, et les transitions avec des repliques et morceaux de BO des films dynamisent bien l’ensemble. Vivement les prochains numèros !

  • Olivier mercredi 28 mai 2014 12 h 59 min

    “pas le film le plus attendu” ? pour moi, si

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.