Après l’annonce faite ce mardi du casting de Star Wars Episode VII, on a voulu en savoir un peu plus sur les noms qui figureront au générique du film de J.J Abrams.

Pas question de vous faire l’affront de vous présenter Mark Hamill, Harrison Ford ou Carrie Fisher ni même Anthony Daniels (C3PO), Kenny Baker (R2D2) ou Peter Mayhew (Chewbacca) qui reprennent les rôles ayant fait la légende mais détaillons les nouveaux personnages.

Qui sont-ils et qui pourraient-ils bien incarner ? Inconnus, génération montante ou stars confirmées. Mélangeons donc envies, détails connus comme les éléments de casting, spéculations et autres rumeurs issues des forums pour faire un tour d’horizon de ces “petits jeunes”, de Daisy Ridley à Max von Sidow.

 

John Boyega
22 ans, originaire de Londres
Film majeur : Attack the Block

Il se dit “bouffeur de film et fan de Bruce Willis”. Selon toute probabilité, John Boyega pourrait jouer un jeune Jedi (un élève de Luke) et donc un des héros de la “nouvelle génération”.

 

 

Daisy Ridley
Originaire de Londres
Film majeur : aucun

Daisy Ridley est la totale inconnue du film. Son compte Twitter et sa bande demo ont été désactivés peu après l’annonce de casting. On sait qu’elle est aussi chanteuse de jazz mais c’est tout. Sa place sur la photo et son apparence physique laissent peu de doutes : elle semble toute choisie pour incarner la fille de Han et Leia Solo.

 

Adam Driver
30 ans, originaire de Californie
Films majeurs : J. Edgar, Lincoln, Inside Llewyn Davis et la série Girls

Connu pour incarner Adam, le copain de Lena Dunham dans la série Girls, Adam Driver a été le premier nom annoncé au casting alors que les rumeurs battaient leur plein. Pas de surprise donc, il devrait être l’un des grands méchants du film. On parle d’un rôle de l’ampleur de celui de Darth Vader.

 

 

Oscar Isaac
34 ans, originaire du Guatemala
Films majeurs : Agora, Robin des Bois, The Two Faces of January, Inside Llewyn Davis

Il a tourné avec Ridley Scott et Alejandro Amenábar mais c’est devant la caméra des frères Coen pour Inside Llewyn Davis qu’Oscar Isaac a explosé. On a bien du mal à l’imaginer dans le rôle d’un méchant. Certains voient en lui une sorte de Han Solo jeune. Peut-on imaginer qu’il soit du coté des gentils mais que la Force ne soit pas forcément avec lui ?

 

Andy Serkis
50 ans, originaire de Londres
Films majeurs : Le Seigneur des Anneaux, King Kong, Tintin et le Secret de la Licorne, Le Hobbit

Spécialiste des rôles en performance capture, il a incarné rien de moins que Gollum, King Kong, César ou le Capitaine Haddock. C’est une quasi-certitude : Andy Serkis aura à nouveau un rôle en perfcap. Il est évidemment trop tôt pour spéculer sur la race de son personnage, ou son rôle.

 

Domhnall Gleeson
31 ans, originaire de Dublin
Films majeurs : Anna Karenine, Harry Potter, Never Let Me Go, Il Etait Temps

Fils de l’acteur irlandais Brendan Gleeson, Domhall est une star montante se faisant de plus en plus remarquer. Physiquement (et là aussi, sa place sur la photo de groupe pourrait être un indice), il semble le candidat idéal pour incarner le descendant de Luke Skywalker. Reste à savoir qui pourrait être sa mère.

 

 

Max von Sydow
85 ans, originaire de Suède, citoyen français, deux nominations aux Oscars
Films majeurs : Le Septième Sceau, L’Exorciste, Conan le Barbare, Minority Report, Shutter Island, Extrêmement fort et incroyablement près

Après Alec Guiness dans la Trilogie Originale et Christopher Lee dans la Prélogie, il est l’acteur légendaire rejoignant le casting. Ses airs de vieux sage laissent espérer qu’il pourrait incarner un conseiller (quoique ce rôle échouera probablement à Mark Hamill désormais) voire un personnage des épisodes précédents désormais bien vieux. Pourquoi pas Crix Madine, le général proche de Mon Mothma, devenu dirigeant de la Nouvelle République ? Mais on pourrait tout aussi bien l’imaginer dans un uniforme militaire, vestige de l’Empire.

1 commentaire

  • Lionel Boy mercredi 30 avril 2014 17 h 40 min

    Excellent article, bien nécessaire pour ceux qui ont un peu perdu de vue l’univers de Lucas (et qui ont aussi un peu la flemme de googler chaque nom)
    Merci Marc !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.