Article mis à jour suite à la nomination de Ron Howard – Ils tournaient le second spin off de Star Wars depuis janvier. Nous sommes en juin et on apprend que Phil Lord et Chris Miller abandonnent Han Solo.

Un bref message a été posté sur le site officiel. Kathleen Kennedy y annonce des différents créatifs, “une vision et une méthode de travail qui ne sont pas celles de nos partenaires sur ce projet“.

C’est la première fois que des réalisateurs quittent un projet à ce stade du tournage chez Lucasfilms. On se souvient d’Edgar Wright qui avait quitté Ant-Man mais juste avant la mise en route. On peut aussi évoquer Gareth Edwards qui, s’il est resté aux commandes jusqu’à la fin, a été aidé pour les nombreux reshots de Star Wars. Autrement dit et pour faire court : ça pue. Mais c’est tout à l’honneur des réalisateurs de quitter un projet qui ne les convient pas.

Un remplaçant doit prochainement être annoncé pour finir le film, toujours prévu pour 2018.

Mise à jour : THR annonce que Ron Howard est le candidat retenu pour prendre la relève de Lord et Miller et terminer Han Solo. En 2015, sachant qu’il avait été pressenti pour réaliser un Star Wars par George Lucas, nous lui avions demandé s’il était intéressé par un spin-off. Sa réponse de l’époque en vidéo (à 2 min 59).

Il reste maintenant à voir ce qu’il faut encore tourner. Il reste officiellement trois semaines et demi de tournage et la production avait prévu cinq semaines supplémentaires de reshots. Le film changera-t-il radicalement comme Rogue One ? Ron Howard aura-t-il vraiment quelque chose à apporter ou sera-t-il là pour superviser la fin d’un projet comme Joss Whedon sur Justice League ? Les prochaines semaines risquent d’être intéressantes.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.