L’autre évènement majeur du weekend D23, sorte de Comic Con organisé par Disney qui prend de plus en plus d’ampleur depuis le rachat de Lucasfilms et Marvel, est la présentation de Star Wars.

J.J. Abrams, les nouveaux acteurs et Harrisson Ford étaient présents. Pas de bande-annonce, la prochaine étant prévue pour début octobre, mais quelques annonces notamment concernant Rogue One ont été faites et une affiche inédite dessinée par le légendaire Drew Struzan uniquement pour D23 a été remise à chacun des participants.

Rogue One

Une première photo du casting a été dévoilé, Felicity Jones en tête. Le film, qui s’appellera désormais “Rogue One, a Star Wars Story” (la mention “Star Wars Anthology” disparait), s’offre un casting de luxe puisqu’il a été dévoilé que Mads Mikkelsen (Hannibal) en ferait partie ainsi qu’Alan Tudyk (Firefly). Ils rejoignent Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Jiang Wen et l’incroyable Donnie Yen.


Cliquez ici pour voir l’image en haute définition

Comme prévu, le film se focalisera sur un groupe de rebelles dérobant les plans de l’Etoile Noire à l’Empire. Ce sera l’occasion, comme il l’a été rappelé lors de la présentation, de montrer comment se déroulaient les combats au sol. La photo laisse par ailleurs penser qu’ils sont dans un temple de Yavin IV.

Star Wars

L’annonce la plus importante est la confirmation d’une rumeur : Colin Trevorrow (Jurassic World) réalisera Star Wars Episode IX et succèdera ainsi à J.J. Abrams et Rian Johnson. A l’image de Richard Marquand sur le Retour du Jedi, il aura la lourde tâche de conclure la trilogie.

La présentation consacrée au film s’est terminée sur l’affiche du Réveil de la Force dessinée par Drew Struzan et qui spoile un élément de l’intrigue, à savoir que le personnage de John Boyega portera bien un sabre laser.

En guise d’ultime conclusion, Bob Iger a pris la parole. Le grand patron de Disney a annoncé une extension des parcs consacrée à Star Wars (en Floride et Californie). Plusieurs hectares de décors et d’attractions permettront aux visiteurs de découvrir une Cantina en vrai ou de pilote le Faucon Millenium. Des images conceptuelles sont visibles sur notre page Facebook.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.