La rumeur circulait depuis pas mal de temps, c’est désormais une information : Spider-Man rejoint l’univers cinématographique Marvel.

Le deal est particulier puisque Sony, qui possédait jusque là les droits du personnage, reste impliqué. Peter Parker apparaitra donc dans un film Marvel Studios encore indéterminé (mais on pense très fort à Captain America Civil War). Puis, le Tisseur aura droit à de nouvelles aventures solos en juillet 2017, sans qu’on sache si ce sera une suite avec un nouveau casting ou un reboot complet. Marvel et Sony réfléchissent ensemble à des moyens pour intégrer d’avantage Spider-Man à l’univers des Vengeurs.

En résultent quelques changements de calendrier…

Thor Ragnarok est repoussé de juillet à novembre 2017. Black Panther recule de novembre 2017 à juillet 2018. Les autres productions (Captain Marvel et Inhumans) sont également décalées pour laisser la place au photographe du Daily Bugle. Seules les deux parties d’Avengers Infinity Wars ne bougent pas.

Avec cinq films au compteur, la franchise Spider-Man a rapporté quatre milliards à Sony qui avait bien commencé à la gérer pour finir dans le grand n’importe quoi. Il semble donc logique qu’ils n’allaient pas lâcher Spider-Man si facilement.

Reste maintenant à voir ce qu’ils vont en faire. On peut prendre quelques paris en attendant d’avoir des réponses, à commencer par le personnage. Il y a peu de chances que la “Maison des Idées” choisisse le personnage de Miles Morales (second Spider-Man de l’univers Ultimate qui a des origines afro-américaines), bien trop peu connu des non-lecteurs. Nous aurons donc droit à ce bon vieux Peter Parker. Il pourrait apparaitre d’abord dans Captain America Civil War au moins sous forme d’un tout petit rôle voire dans une scène post-générique d’Avengers Age of Ultron pour combler les fans.

Quand au film stand-alone prévu pour 2017, il faut espérer que Kevin Feige soit assez malin pour ne pas nous montrer une énième “origin story” mais plutôt une véritable aventure du Tisseur totalement marquée par l’univers en place (avec le personnage du Faucon par exemple, et de la tour des Avengers) dans laquelle il pourra toujours glisser des flashbacks. Ne rêvons pas à la prise de risque (c’est Marvel Studios après tout). Il y a donc peu de chance que le personnage croise Captain Marvel ou Star-Lord dans les années à venir.

Reste maintenant à trouver qui pourra succéder à Tobey Maguire et Andrew Garfield.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.