Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Soirée spéciale True Blood : vampires et loups garous

C’est dans le prestigieux cinéma du Max Linder que, invité par le Club300 d’Allociné, j’ai eu l’honneur d’assister à la soirée spéciale True Blood organisée par la chaîne Orange cinéma séries.
Et de recueillir quelques spoilers sur la saison 3…

Je n’ai pas l’habitude de promouvoir une quelconque chaîne de télévision mais on se doit de saluer l’initiative. La saison 2 de True Blood vient de finir aux Etats-Unis que Orange Cinéma Séries la diffuse dès décembre, avec possibilité de version originale sous-titrée. Rappelons que TF1 possède les droits de Dexter depuis plus de un an, et que ce n’est toujours pas diffusé.
La soirée fut donc extraordinaire, avec une organisation nickel, digne d’un show US.

Tapis rouge, spots, hôtesses d’accueil ultra sexy, immenses affiches, tout annonce quelque chose de grand. Et c’est le cas. Un sachet rempli de grignotage en main, un bracelet VIP au poignet, j’entre dans la salle. Ayant déjà vu la saison 2, je me dirige au premier rang pour avoir de meilleurs photos et un meilleur son.
Après un speech pas très passionnant quoique au moins intéressé par ce qu’il diffuse, le directeur général délégué d’Orange Cinéma Séries Guillaume Jouhet accueille sous les applaudissements Sam Trammell (Sam Merlotte), Alexander Skarsgard (Eric Northman), la très jolie Rutina Wesley (Tara Thornton) et Michelle Forbes (Maryann Forrester) qui nous présenteront la saison 2 et leurs personnages respectifs. Voici l’enregistrement audio complet.


Présensation de la saison 2 de True Blood par les acteurs de la série

Après un résumé de la saison 1 en image, le premier épisode de la deuxième commence. A la fin des 50 minutes, je décide de m’éclipser avant le second pour me diriger vers le Hard Rock café où se tient la soirée privée “en présence des acteurs”.

Entrée sur listing et bracelet, et là, c’est le choc visuel. On en prend pleins les mirettes. Pourquoi?
Simplement parce qu’au rez-de-chaussée, ils ont reconstitué le décor du Merlotte’s. Les enseignes sont là, les têtes d’animaux, la disposition des tables, les hamburgers (oui, les même que ceux servis dans la série), et surtout, à mon plus grand bonheur, du Tru Blood. Bon, certes, c’était du soda à l’orange (excellent ceci-dit), mais le packaging est tout simplement fabuleux (imaginez, au bar “Bonsoir, deux Tru blood s’il vous plait”).

Le temps de manger un bout, le premier étage ouvre et la claque visuelle est encore plus grande. Fumigène, lumière et rideaux rouges et un panneau. Nous voilà à Fangtasia, le bar des vampires.
Bouteille de sang derrière le comptoir, poche de sang au plafond, seringue de soupe tomate et fiole de coulis de cerise, une ambiance très glauque tout en restant jovial.

“En présence des acteurs” donc. Oui et non. D’abord dans une partie VIP (forcément, on était une bonne centaine), ils ont eu la gentillesse de sortir assez souvent pour quelques photos et autographes. Ils ont simplement été adorables, très ouverts et disponibles.

J’ai pu poser quelques questions à Sam Trammell (Sam Merlotte), il ne sait pas grand chose sur la saison 3, voilà ce qu’il a pu me dire (en français!) : Bill a été enlevé par le roi du Mississippi (une partie de la saison se passera en Arkansas), Sam sera toujours amoureux de Sookie, qui elle va s’éloigner de Bill. Mais surtout, l’info à retenir c’est la très probable présence de loups-garous!
Alexander Skarsgard m’a quant à lui confirmé que son père serait bien Thor.

Décors du Merlotte’s et de Fangtasia, buffet, open bar avec des bouteilles de True Blood et petites discussions avec les acteurs, voilà ce que nous réservait la soirée spéciale True Blood organisée au Max Linder puis au Hard Rock Café. Les reconstitutions des bars étaient des idées absolument excellentes et réussies (tout comme la soirée en elle-même). Un grand grand merci donc à Orange Cinéma Séries, à Allociné et aux acteurs de True Blood pour cette excellente soirée.

– Alex

Voir les commentairesFermer

3 Comments

Laisser un commentaire