Vous l’attendiez, voici le 11e numéro de CloneWeb l’Emission. Si nous sommes un peu en retard dans la diffusion, c’est pour la bonne cause et on vous doit quelques explications.

Jean-Victor souhaitait faire une thématique autour des films bourrins sortant en ce moment. Ca tombe bien, Hell Driver est en salles et Death Race 2 est dans les bacs. Mais nous devions y inclure l’indispensable Sucker Punch de Zack Snyder que nous avons vu il y a une dizaine de jours sous le sceau de la confidentialité. Warner Bros a effectivement demandé à ce que toutes les critiques ne soient publiées qu’aujourd’hui, jour de la sortie américaine du film.

Bref, c’est parti pour un 11e numéro placé sous le signe de l’action !

12 commentaires

  • alex vendredi 25 mars 2011 7 h 38 min

    C’était quand meme le principe de l’émission la ^^

  • alex dimanche 27 mars 2011 10 h 53 min

    Le succès ne fait pas pour autant le talent, cf Twilight ou Bienvenue chez les ch’tis par exemple hein.
    Après, on est critique de film. Notre Jon c’est de critiquer. Positivement ou negativement

  • Alti-Blue vendredi 25 mars 2011 2 h 59 min

    Ça me désole un peu avec toutes tes remarques de geek décérébré.

  • Pouet vendredi 25 mars 2011 17 h 28 min

    Le ton de la voix est tout simplement insupportable, il faudrait varier un peu …

  • ComicShadow samedi 26 mars 2011 10 h 01 min

    Pareil que Alti-Blue, Jean-Victor ne sait trouver que les défauts, et quand il faut parler des qualités, il les tourne de manière narquoise et moqueuse. Un peu lourd, sachant que ça fait 11 émissions qu’on a droit à ça. Et le “geek décérébré” de 20 ans que je suis attends Sucker Punch avec impatience, surtout pour les graphismes évidement !

  • geek dimanche 27 mars 2011 21 h 44 min

    c’est clair que quand t’entend parler de comics ou de film de ce style par un bouffon pareil ta juste envie de le trasher.
    on a le droit de pas apprécier le travail de snyder ou autres mais on se doit de respecter leurs travails. regarde ou il en et arriver et regarde ou toi tu en est mec…
    certains reprochent a snyder d’avoir fait du “copié collé” avec watchmen mais si il s’en serait trop éloigner ca aurait été les mêmes reproches…

  • Marc lundi 28 mars 2011 13 h 14 min

    J’ai pas trop l’habitude de répondre aux commentaires concernant l’Emission. On aime ou pas la forme, chacun ses gouts.
    Mais comparer Snyder à l’animateur, c’est bien entendu ridicule. On donne ici un avis sur un film, de la même manière qu’on le fait par écrit. C’est un avis, donc subjectif, donc impliquant la personne qui le donne.
    A bon entendeur…

  • Comicshadow lundi 28 mars 2011 23 h 04 min

    Dommage que dans 95% des cas, ce soit des films que l’animateur n’aime pas et dont on ne connait que les défauts :/ c’est triste à chaque fois on voit le titre de l’émission et les films qui vont être évoqués, et rien que là on se dit “Alors, du coup ce sont des films mauvais d’après Jean-Victor, je jette un oeil sur la partie qui m’intéresse pour voir l’aspect négatif du film et je me barre !”. Être subjectif, c’est bien, mais il faut savoir agir aussi en fonction du public et être modéré au niveau du pour et du contre pour un film (surtout pour ceux qui n’ont pas tant que ça à se reprocher).

  • Trackback: CloneWeb » Demain c’est … mercredi 30 mars
  • Nicolas Garnier mercredi 30 mars 2011 13 h 28 min

    Ne regardez que les cinq dernières minutes de ce podcast… Se dire amateur, animateur et critique ciné en repoussant les limites de la polémique sans argument c’est un peu un contre sens…

    Moi même j’ai trouvé que Sucker Punch etait à éviter, mais j’arrive quand même à comprendre les enjeux et les attentes des autres spectateurs.

    Vive le cinéma ?

  • Trackback: CloneWeb » Table Ronde avec Zack Snyder
  • bob mercredi 6 avril 2011 19 h 34 min

    C est la premiere fois que je regarde l’ emission.
    Hormis le fait que je sois completement en desaccord avec les
    “critiques” qui y sont faites.
    D ailleurs 25 min pour dire ça…
    La forme est aussi particuliere… Est ce que vous utilisez simplement 3 plans en boucle d un type avec une enorme envie d aller aux toilettes et vous rajouter le son apres?

    Bref, on defonce les films, c est facile et déjà vu partout. A qund une critique ou on nous parle vraiment de cinéma? critique réelle des cadrages, storyboard, narration, lumieres, performances post prod etc… L histoire a été comprise? (aussi simple soit-elle) alors la narration a parfaitement fonctionné.
    Si c est pour se retrouver à justifier pourquoi le dernier film de jean michel dugenou a gagné le prix des bobo littéraires à monocle au dernier festival de Cannes, je me suis certainement trompé de site alors.
    En tout cas ce n est pas pour ça que je suis clone web.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.