Après un break d’un mois suite à quelques soucis techniques désormais résolus, Jean-Victor revient plus en forme que jamais pour ce 10e numéro de CloneWeb l’Emission.

Non content d’avoir reçu du Papa Noël de l’Emission précédente un beau micro tout neuf pour vous offrir un son encore meilleur, l’homme évoque trois grosses sorties de février, mois chargé en films de qualité.
Au menu donc deux tueries dont on a déjà parlé : Black Swan et Tron L’Héritage ainsi que la critique inédite de Largo Winch II.

Comme d’habitude, vos commentaires sont les bienvenus. Bon visionnage !

21 commentaires

  • alex mercredi 2 février 2011 12 h 47 min

    Liz, tu regarderas plutôt Yannick Dahan.

  • Luciole lundi 31 janvier 2011 18 h 47 min

    Clairement l’une des meilleures émission !

  • Liz lundi 31 janvier 2011 21 h 01 min

    On dirait un clone tant au niveau du montage et du contenu d’émissions d’M6 ou TF1… Quel exploit !

  • Marc lundi 31 janvier 2011 22 h 18 min

    Il y a une émission de TF1 ou de M6 qui critique des films ?

  • Tchaïkovski lundi 31 janvier 2011 22 h 43 min

    Le lac des cygnes, Opéra ????

  • Xidius lundi 31 janvier 2011 22 h 49 min

    C’est un ballet, désolé pour la mauvaise appellation.

  • oceanlook lundi 31 janvier 2011 23 h 25 min

    C’est très certainement ta meilleure émission, la plus passionnante, la plus fouillée, la plus pertinente aussi. Les critiques sont vraiment très intéressantes, autant que toute les explications sur la genèse des films. On sent qu’il y a beaucoup de travail derrière.
    T’es lancé!

  • Trackback: CloneWeb » Demain c’est… mercredi 2 février
  • Liz mardi 1 février 2011 21 h 31 min

    Oceanelook, t’as des actions chez cloneweb ? Une telle effusion d’adjectifs a sûrement nécessité ton précieux petit Robert. Il n’en reste pas moins que la gestuelle, le montage, les expressions ainsi que le contenu imitent très nettement la signature d’un certain Nikos. Quelle belle aspiration que de vouloir appartenir au moule TF1 ! La seule prouesse restera le choix du thème de l’émission, “le cinéma”, whaaa ! !

  • Marc mercredi 2 février 2011 9 h 13 min

    Amusant parce que c’est loin d’être le cas. C’est plutôt inspiré d’émissions comme Opérations Frissons.

    Et si TF1 faisait de la critique de film, ça saurait.

  • Liz mercredi 2 février 2011 19 h 34 min

    Et si Cloneweb était une émission de critiques de films, ça se saurait…
    Je n’ai jamais dit que TF1 proposait ce thème d’émission, bien au contraire, relis moi (la “seule prouesse restera le choix du thème…”). En revanche, ce genre d’émissions est du vu, revu et re-revu… Tu dis que c’est loin d’être le cas, mais… comment peux tu aller contre l’impression que donnent tes émissions, quand bien même je serais la seule à le penser.

  • Trackback: CloneWeb » Demain C’est … mercredi 9 février
  • Le vengeur mercredi 9 février 2011 19 h 59 min

    Non mais sérieusement, vous vous rendez compte de la prétention de vos pseudos-critiques?

    En plus, c’est juste interminable, insupportablement répétitif et truffé de fautes de syntaxe sous couvert de phrases alambiquées. Vous gagnerez à simplifier votre discours qui cache sa pauvreté derrière des phrases inutilement alambiquées… Et puis, articulez, respirez et parlez moins vite, ca ne fera de mal à personne!

    Sur Tron Legacy, vous vous surpassez dans l’auto-satisfaction… Et c’est drôle de voir à quel point vous vous perdez dans vos propres arguments: répétez deux fois “contrebalancer” en 5 secondes est fabuleux… Et redire la même chose trois fois sur la 3D, c’est fait exprès ou c’est juste la marque de votre limite intellectuelle?

    C’est la première et dernière fois que je regarde cette émission proprement pathétique… Un peu d’humilité ne vous ferait pas de mal, jeune homme…

  • Trackback: CloneWeb » Demain c’est … mercredi 16 février
  • Le vengeur numéro 2 mardi 15 février 2011 23 h 40 min

    Le vengeur= votre commentaire est ridicule, car dans sa forme il commet les mêmes erreurs que celles que vous reprochez à l’auteur de la vidéo…
    Vous relevez les quelques répétitions dans l’émission de Jean Victor. Pourtant, une simple relecture de votre texte vous aurait permis de vous apercevoir que vous avez utilisé le mot “alambiqué” deux fois en deux phrases. Un exploit “fabuleux”, pour reprendre votre expression. Et de constater en outre que l’utilisation du futur dans une phrase hypothétique n’est pas appropriée: on lui préfère le conditionnel (vous “gagneriez” au lieu de vous “gagnerez”.)
    Donner des leçons de français c’est un peu fort, surtout si on se vautre comme vous dans un pléonasme pourtant simple à éviter: “la marque de votre limite intellectuelle”. Une limite, n’est-ce pas déjà une marque? Pourquoi ne pas s’être borné à “la limite de votre intelligence”? Sûrement à cause de votre style ampoulé qui tourne donc au ridicule.
    Quant à la morale de votre “histoire”, monsieur, cette belle sortie sur l’humilité, elle ne tranche que trop avec votre ton de donneur de leçon, qui ne prend même pas la peine d’évoquer le fond des critiques. Vous êtes sûrement gêné de voir un jeune homme qui ose juger, donner un avis, le faire oralement, avec conviction et passion, probablement parce que vous seriez incapable de le faire aussi bien que lui.

  • Le vengeur dimanche 20 février 2011 20 h 44 min

    Vous m’avez bien fait rire, monsieur le vengeur numéro 2…

    Que vous vouliez défendre votre “pote” se comprend mais vos attaques sont bien futiles et je m’inquiète de l’intérêt de votre quotidien si vous n’avez que ça à faire…

    Je persiste et signe: cette émission est mauvaise, son présentateur a une élocution désastreuse et rassurez-vous, je suis tout à fait capable de faire aussi bien que lui! Je n’écris pas par frustration mais par nécessité. Le Web a beaucoup d’avantages mais il laisse aussi, malheureusement, la possibilité à des gens sans talents mais imbus d’eux mêmes la possibilité de s’exprimer de façon aussi logorrhéique qu’inintéressante (et ne venez pas me dire que cela peut aussi s’appliquer à moi!)

    Bien amicalement

    Le vengeur, the one and only

  • cloneweb dimanche 20 février 2011 22 h 19 min

    Le web a aussi un autre avantage : on n’est pas obligé de regarder ce qu’on ne veut pas.

  • Le Vengeur mercredi 23 février 2011 13 h 15 min

    C’est exact, je l’ai fait par curiosité vu tout le mal qu’on m’en avait dit, je n’ai pas été déçu du résultat et je comprends mieux les ricanements devant tant d’auto satisfaction, de pédanterie et de manque d’humilité… C’est surement du à la jeunesse et à l’inexpérience du jeune padawan qui présente…

  • Master Fader jeudi 24 février 2011 22 h 47 min

    @le vengeur

    J’ai beau trouver des défauts à l’Emission, elle n’en reste pas moins sympathique, l’auteur a au moins le mérite de travailler ses critiques, quelle que soi leur qualité, et de ne pas être aussi imbu de lui même que tu ne l’es justement.

    Ce padawan est jeune comme tu le reconnais, pourtant il écrit, monte et fait évoluer ses vidéos depuis un an, je ne pense pas que ce soit une question d’arrogance que de persévérer avec cette Émission. Je ne pense pas qu’il essaye de se faire mousser. Je pense qu’il prend juste du plaisir en parlant de cinéma, un plaisir qu’il essaye de communiquer aux autres, ce qu’on fait quand on est passionné généralement.

    Ce qu’il fait il peut le faire mal mais pourquoi tant de haine ? Tu uses d’adjectifs violents : auto satisfaction, pédanterie, mauvais, désastreux, sans talent, inintéressant, pathétique, limite intellectuelle… Tu veux qu’il arrête simplement ou tu cherches vraiment à blesser ?

    Moi aussi je trouve que son élocution n’est pas parfaite, moi aussi je trouve que les phrases sont trop longues, moi aussi je vois des erreurs de syntaxe. Mais je souhaite que cette émission progresse, s’améliore, que ces défaut se gomment avec l’expérience. Ce jeune homme mérite plutôt d’être reconnu pour ses efforts, et qu’il soit poussé vers le mieux. Je ne sais pas en tout cas ce que tu peux avoir contre la jeunesse mais là tu donnes envie de se suicider dès 20 ans avec ce genre de discours. Tu penses que son problème vient de son inexpérience, soit, mais alors il vaut peut être mieux qu’il tente des choses pour apprendre.

    Ne penses-tu pas que ton rôle, à toi qui donne tant d’avis et de conseils, serait d’encourager la jeunesse inexpérimentée plutôt que de la déprimer ?

    Redescend sur terre, tu es sur un blog non-rémunéré, c’est une émission de jeune, et pourtant tu attends une écriture de licencié en lettre et à une élocution théâtrale ? Si c’est ce que tu veux tu vas regarder les contenus de sites budgétés ou de chaînes de télévision. Ici tu trouveras un travail sincère, imparfait évidemment, mais plus personnel qu’ailleurs (parce que pour avoir aimé TRON LEGACY faut vraiment que ce soit personnel).

    Personnellement je déteste le podcast audio de “Demain C’est” sous sa forme actuelle. Mais ma seule envie c’est qu’il change et qu’un jour j’en apprécie l’écoute, pas que son créateur s’ouvre les veines.

    Alors monsieur le vengeur, vous qui jugez les gens à défaut de juger des films, je vous invite à revoir vos ambitions à la baisse.

    Et si je peux me permettre de vous attaquer plus directement, je ne vois pas ce qu’il y a de plus arrogant, pédant, hautain, orgueilleux, prétentieux… que de finir un commentaire d’article de blog par “Bien amicalement, le vengeur, the one and only”. Soit tu te prends pour Zorro et c’est pathétique, soit tu penses que tu viens d’accomplir une mission d’utilité publique. Désolé mais tu viens juste de te rendre ridicule.

    Continuez comme ça Cloneweb, c’est pas toujours très bon, mais au moins vous tentez des trucs, c’est fun.

  • Lastum vendredi 4 mars 2011 16 h 57 min

    ALERTE, Troll en approche! Ah, de nos jours, on n’en fait plus des comme le vengeur, c’est collector là…;)

  • Le vengeur lundi 7 mars 2011 0 h 45 min

    Cher Master Fader,

    Je vous remercie pour votre longue diatribe… Vous avez raison, je n’ai pas été tendre et vous avez brillamment défendu ce blog. Jamais je ne souhaite ni l’abandon ni (encore moins!) un quelconque suicide, j’espère que vous ne pensez pas sérieusement ce que vous dites et que ce n’est pas mon commentaire virulent qui pourrait pousser à de telles extrémités… Et je vous rejoins sur un point: ce site tente des choses et c’est effectivement tout à fait louable. Maintenant, je trouve l’émission assez mauvaise donc bon, évidemment, qu’il faut espérer qu’elle s’améliore. consterné par le fait que dans la société actuelle, des termes comme “pédanterie” ou “auto-satisfaction” puisse être considéré comme violent!

    Autre précision: si j’ai signé “the vengeur, the one and only”, ce n’est en rien pour m’arroger un quelconque titre mais juste en réponse à un autre commentaire sous le pseudo “Le vengeur numéro 2”

    @Lastum, je suis ravi d’être un trop collector, peut être que c’est ça que je cherche aussi!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.