C’est une grosse nouveauté que nous sommes fiers de vous présenter en ce lundi 03 mai. Inspirée d’un célèbre critique de cinéma toulousain, nous avons décidé de vous proposer régulièrement une émission vidéo de critiques de films. Mais pas que…
Jean-Victor, qui a passé ses journées, ses nuits, ses trajets de train et ses repas sur l’écriture et la réalisation, vous donnera à sa manière son avis sur les derniers films sortis autour d’un thème.
Pour essuyer les plâtres, nous avons choisi de vous parler … de super héros ! Au programme donc : Kick Ass (le film mais aussi le comic), Iron Man 2 et un super héros antique : Persée et son Choc des Titans.
Voici CloneWeb : L’Emission #1.

Et vos avis, remarques, critiques constructives en vue de faire encore mieux sont les bienvenus dans les commentaires.



CloneWeb : L’Emission – N°1 : Avril 2010
envoyé par cloneweb. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

39 commentaires

  • sebiomega lundi 3 mai 2010 15 h 05 min

    YEAH! Bonne initiative que cette émission, mais je viens de seulement voir les 4 premières minutes et je n’en peux plus.
    Je suis pourtant le client du genre, gros consommateur de making of en tout genre mais alors là désolé, j’ai beaucoup de mal à suivre le présentateur.
    Beaucoup trop de baratin, trop de débit, je n’ai pas compris les 3/4 des paroles (A-R-T-I-C-U-L-E) et les gestuelles sont trop répétitives (on dirait un pantin qui ne peut faire que trois mouvements) et il faut ouvrir les yeux aussi.
    Désolé les gars, c’était pas pour descendre gratos mais moi 35 minutes comme ça et je balance mon ordi par la fenêtre. (un ptit cour avec Le Coach et grégou ferait pas de mal…mm?) J’essaierai de la regarder jusqu’au bout quand même…; )

  • Marc lundi 3 mai 2010 15 h 10 min

    Tu fais bien de continuer, ca s’améliore au fur et à mesure de l’émission ;)

  • oon lundi 3 mai 2010 15 h 50 min

    Bon sujet et belle émission. Par contre ceux qui vont voir les films de super héros n’ont pas forcement lu le comic juste avant (ou vice-versa). La diction a travaillé et le montage est bien dynamique. Heureusement que l’hommage au chauve toulousain est assumé… sinon vivement la prochaine émission, voire meme un format podcast.

  • Basile lundi 3 mai 2010 16 h 04 min

    Générique de fin : “Le Choc des Titans de Michael Mann”….

  • Xidius lundi 3 mai 2010 16 h 23 min

    Woops. Faute de frappe par rapport à un autre générique, je corrigerais.

  • cirus lundi 3 mai 2010 17 h 37 min

    Pour un fan de ciné comme moi, le concept est intéressant mais svp, changer la forme, je ne comprend rien, débit rapide, mauvaise diction, j’ai aussi arrêté au bout de 3 minutes, besoin d’un doliprane….
    Faites ce qu’il faut pour que l’on prend plaisir à regarder, merci…

  • Mac Garner lundi 3 mai 2010 18 h 36 min

    Alors le principe est excellent. J’adore, sincèrement ! Mais comme certains ont pu le dire avant moi, le débit de parole est difficilement supportable. Je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseils mais un peu de respiration ne ferait pas de mal de temps en temps. C’est dix fois mieux lors des dialogues avec la personne hors cadre. Mais bon, il n’y a que comme ça qu’on progresse. Bonne continuation en tout cas et vivement la prochaine émission !

  • paulhe lundi 3 mai 2010 18 h 40 min

    pas mal mai un peut trop long

  • Robin lundi 3 mai 2010 18 h 46 min

    Franchement, ça vaut le coup de continuer, la diction s’améliore ;)
    C’est plus volumineux et plus complet que le rapport bazar, le montage toujours aussi efficace et dynamique, et le passage Kick Ass on ne peut plus clair. Un bon premier numéro, en somme, et, pour la prochaine fois, respire quand tu parles ;)

  • logan2111 lundi 3 mai 2010 19 h 04 min

    comprends pas un mot!!! trop rapide le présentateur !!!!! on a l’impression qu’il va faire une syncope!!!! respire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • dingue lundi 3 mai 2010 19 h 10 min

    Sympa comme concept même si ça sens l’inspiration d’un certain Yannick Dahan et de son émission “Frission Break” : façon de parler, gestuel, montage de l’émission (garder les séquences ratées)… Malheureusement, on ne peut comparer cette émission à une autre qui elle, est expérimenté et de l’expérience ! Niveau compréhension pour l’auditoire ( parle trop vite et n’articule pas souvent ) c’est ratée ; la durée de l’émission est, vous l’aurez remarqué par rapport aux autres commentaires, trop long ! Dire son point de vue comme si on était pas en train d’enregistrer fait vraiment penser à Dahan quand il disais ce qu’il pensais sur un film … Rajouter des images directement sur la vidéo vous a été inspirer par Frisson Break avouez-le ?
    Enfin, qui a écrit le “scripte” ? enfin ce que doit dire Jean-victor ? Parce qu’excuser du peu mais les blagues foireures du collège c’est fini pour vous depuis longtemps comme même !? Il y a pas de doute je préfére les émissions d’ALLOCINE, quelqu’elles soit !

    M’enfin, c’est long mais précis et détaillé pour les critiques ! Musique pendant l’explication de Jean-Victor bien sympa !
    Pourquoi une critique du comic et après du film pour Kick-Ass ? Les droits ont été achetés avant la parution du comic donc c’est pas pour remonté la pente après Wanted comme dit dans l’émission ! Le scénario a été écrit parallèlement au comic donc si je me trompe le film diffère du comic (arrétez-moi si je me trompe ?) !

    Et sinon ça va pas trop de SPOILER dans votre émission ?!!!!

    Pourquoi ne pas mettre des passages de B.A ou extrait un peu plus long même si c’est vrai que c’est déjà assez long comme émission ?

    Critique sur 3 films : 35 min = Critique Négatifs pour les 3

    @Jean-Victor : J’aurais voulu savoir où tu avais eu ton tee-shirt !
    ça été filmé dans ta chambre Jean ? xD

    ” yippee ki yay Mother-Fucker !!!!”

    Voici mon blog consacré aux B.O de Films pour ceux que ça intéresse : [url]http://lapseudo-minute.blogs.allocine.fr/[/url]

  • Olivier lundi 3 mai 2010 20 h 05 min

    J’aime bien le logo+zik d’intro…faut continuer mais le son, ou bien la diction, faut faire quelque chose, acheter un autre micro, je sais pas. Mais c’est un chouette début.

  • Psychotiks lundi 3 mai 2010 20 h 09 min

    J’ai bien aimé mais c’est beaucoup trop long, trop de débit du présentateur, il bouge un peu trop mais bon c’est pas si gênant. Malgré le trop long, j’ai apprécié la précision sur les critiques mais j’ai du m’y reprendre à deux ou trois fois pour comprendre, il parle beaucoup trop vite ! Mais c’est qu’une première et il y en aura d’autres meilleurs et ça sera de plus en plus meilleurs.
    Je souhaite bon courage à toute l’équipe qui bosse sur cette émission, continuez on va bien aimé à un moment non ? XD

  • Virgile lundi 3 mai 2010 20 h 15 min

    Excellent premier épisode. Personnellement, le débit de Jean-Victor ne me choque pas et vient s’ajouter au rythme très soutenu de l’émission, car oui, cette émission est vraiment rythmée et c’est ce qui la rend accrocheuse à mes yeux. Donc, j’attends avec impatience la suite, et pourquoi pas, un podcast sur iTunes !

  • Nouba lundi 3 mai 2010 21 h 04 min

    Bravo les gars continuez comme ça. Il manque juste une bon compresseur limiter sur le son.

  • aksel lundi 3 mai 2010 21 h 50 min

    Bluffé !
    J’ai trouvé l’émission très bonne, et notamment par la maîtrise de Jean-Victor sur ses sujets. Sur les trois films, Jean-Victor analyse le film, en tire un avis personnel et justifié à travers une argumentation mais son plus c’est d’aller au delà de l’œuvre final en nous parlant de son origine, la manière dont elle a été pensée ou quels choix et décisions l’ont orientée vers son aspect définitif. Au final on est captivé par ses propos, on prend un bon bol de culture comics/cinématographique et on en oublie ce débit, peut-être un peu trop excessif ?
    Continue comme ça ! Et sinon ta bonne humeur devant la caméra fait naître chez moi un début de bonheur !

  • Marc lundi 3 mai 2010 22 h 25 min

    Merci à tous pour ces retours enthousiastes et francs.
    C’est évidemment un premier jet, on essuye les plâtres et tout, donc c’est pas parfait.

    Ce qui fait plaisir, c’est que personne ne critique le contenu, ni la mise en scène.
    J’en déduis donc que ca vous plait :)

  • Misutsu lundi 3 mai 2010 22 h 37 min

    Bon j’ai arrêté à 6 minutes, je n’en pouvais plus de cette diction catastrophique et téléscriptée, vers la 2ème minute j’ai carrément rien capté, je m’y suis repris à deux fois, mais je n’ai pas réussi à déchiffrer.

    Mais j’ai lâché pour une seconde raison ! T’AS PAS L’DROIT DE DIRE QUE LE PREMIER CHOC DES TITANS ETAIT POURRI !! STAIT TROP BIEN !!

    En tout cas joli travail, c’est vraiment sympa pour un premier essai. Ce qu’il faut à mon sens, c’est juste réduire le blabla sans intérêt pour permettre à JV de prendre le temps d’articuler. Demain au taff, je me ferais peut-être les 29 minutes restantes :D

  • chewie mardi 4 mai 2010 0 h 54 min

    Un pompage intégral de Opération frisson mais en beaucoup moins bien et avec une diction incompréhensible. Dommage!

  • cloneweb mardi 4 mai 2010 7 h 56 min

    Faudra que je regarde un jour cette émission :/

  • Tom mardi 4 mai 2010 11 h 12 min

    Ouais c’est EXACTEMENT comme Dahan. Faudrait faire moins long, plus compréhensible, ne pas porter le t-shirt d’un truc qu’on descend et ne pas mettre des allusions geek partout autours de soit.
    Bonne idée, du potentiel mais faut méchamment taffer là.

  • papymat mardi 4 mai 2010 13 h 16 min

    Effectivement, l’animateur doit plus articuler et ralentir car, si on peut l’écouter, on ne le comprend pas forcément tout le temps…et cela tout le long du discours (j’ai réussi à passer les premières minutes)!
    Tout le monde n’est pas A.de Caunes avec son “Rapido”….avis aux amateurs!

    Plus sérieusement, excellente idée, pêchue, bien réalisée mais pour pouvoir tout caser dans le format et de manière intelligible, peut-être faudrait-il aborder moins de sujets (3 films de super héros critiqués en 38 minutes ça me paraît bcp).

    Enfin, bien que n’ayant pas vu le film originaldu choc des titans, dire que ce film est nul car datant de la fin des années 70 est un peu dommage: on sortait effectivement de” Empire strikes back” mais accordons-nous sur le fait que les tauntauns, animés eux aussi en image par image sur certains plans, ont un peu vieilli aussi. Tron quant à lui sort complètement du contexte car issu d’un concept totalement différent. Faut se replacer dans le contexte les gars!

  • Marc mardi 4 mai 2010 13 h 47 min

    Ca déchaine les passions, c’est cool :)

    Merci une nouvelle fois pour ces critiques
    On va bosser sur la diction et la durée pour le prochain (courant mai, donc dans pas si longtemps…)

    Pour le reste, c’est l’avis d’une personne donc vous êtes en droit de ne pas être d’accord (moi, perso, j’aime bien le vieux Choc des Titans)

  • Tiraf mardi 4 mai 2010 18 h 00 min

    j’aime mal à la tête… c’est trop long, mal articulé
    mais c’est bien foutu et c’est frais :)
    le top tout de suite ça n’existe pas alors persévérez, réglez les quelques défauts et d’ici 1 ou 2 émissions ça roulera tout seul.
    Bravo pour l’initiative.

  • Broack Dincht vendredi 7 mai 2010 13 h 13 min

    c’était vraiment sympa.
    Quand même quelques remarques à faire. Je suis d’accord avec les commentaires déjà fait, à savoir que Jean Victor parle beaucoup trop, beaucoup trop vite aussi, et bouge comme s’il avait bu 3 litres de red bull.
    Après, passer 1/3 de l’émission à démolir une BD, c’est peut être beaucoup.
    Quelques ajustements à faire donc mais je trouve que cette idée d’émission est super, je vous encourage à continuer.
    Ça fait pas loin de 6 ans que je fréquente ce site que j’ai vu passer de simple site d’infos à quelque chose de professionnel avec les interviews, les critiques, les concours, avant premières…
    C’est sympa de le voir grandir comme ça. Bonne continuation Clone web.

  • Marc vendredi 7 mai 2010 13 h 39 min

    Merci beaucoup

  • Robin. samedi 15 mai 2010 15 h 06 min

    J’ai trouvé les derniers commentaires (27 à 42) particulièrement constructifs. ;)

  • Marc samedi 15 mai 2010 18 h 35 min

    Oula, faut que je fasse un peu de ménage :)

  • tom samedi 15 mai 2010 23 h 41 min

    Ça à l’air intéressant, néanmoins, comme les autre, ms on entend pas super bien et ça parle trop vite ^^

    aussi, ça serait pas mieux de faire des vidéos plus courtes(et donc en faire plus évidement), ou alor découpé en plusieur partie, comme ça, ça nous permet de choisir les sujets qui nous intéresse pe plus…

  • hillson mercredi 19 mai 2010 12 h 26 min

    J’ai essayé de regarder l’émission, dont le générique est alléchant.
    Mais les contorsions ininterrompues du présentateur, couplées à son débit proporement hallucinant m’ont convaincu de ne pas continuer.
    L’idée s’avère bonne, mais pour en profiter, il faudrait plus d’aisance, de calme chez le présentateur.

  • Marc mercredi 19 mai 2010 13 h 45 min

    C’est prévu pour la 2e émission qui sera diffusée dans … pas longtemps

  • Diflucan lundi 18 octobre 2010 17 h 28 min

    ngyjwwpdvtgwldupsync, Diflucan, sPJRTcg.

  • Extenze lundi 18 octobre 2010 18 h 07 min

    zhlvlqxmcpewcccvhtwt, Extenze works, CxoTRcc.

  • ASPIRINE lundi 31 janvier 2011 21 h 20 min

    Moi qui cherchais depuis des mois un somnifère efficace, me voilà servi, mais dommage, les migraines sont inévitables, je te dis quand même bravo… !

  • CicsCoomsqweqwe vendredi 1 avril 2011 15 h 24 min

    where can i download Sucker Punch Movie movie Sucker Punch Movie imdb Sucker Punch Movie review movie download Sucker Punch Movie film download dvd Sucker Punch Movie

  • Trackback: CloneWeb » L’Emission #2 : Les 3 Royaumes, Prince of Persia…
  • Trackback: CloneWeb » L’Emission #30 : No Pain No Gain, Breakfast Club, WWZ
  • Trackback: CloneWeb » L’Emission : How I Live Now, 47 Ronin, Troupe d’Elite
  • Trackback: CloneWeb » L’Emission : la cinquantième spéciale NIFFF !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.